0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

theander the peculiar present

Après en 2012 Strange Nostalgia et Wonderful anticipation  en 2016 sous le nom Theander Expression, revoilà notre ami Andrée Theander pour cette fois ci Peculiar Present.

Cette fois ci pas d’Expression mais simplement du Theander pour un album que peu, en France, ont évoqué. Je sais que les précédents n’avaient pas fait l’unanimité et même moi j’avais trouvé le premier moyen mais le second nettement plus intéressant. Ce qu’il y a de bien avec ce musicien, auteur, compositeur, interprète c’est que sa musique ne rentre dans aucune case. Les influences sont diverses entre rock Fm, Westcoast, blues, pop. La seconde c’est que c’est un excellent guitariste et il le prouve entre autres sur l’instrumental Sweet Alder au demeurant très bon, rappelant Eric Johnson.

Pour le reste il y a du très bon comme le hit d’ouverture très entêtant Dare To Try et ses « oh, oh » mais surtout avec un groove certain mais aussi la belle balade Train Of Dreams très acoustique et rappelant cette fois ci ce genre de titres à la Mr Big ou Extrême. Le côté Little River Band sur un titre comme What It’s Like To Cover est lui aussi très bien rendu mais aussi le côté plus rock de Mr Mastermind avec des guitares plus agressives. En fait tout l’album est loin d’être dégueu et ça s’écoute avec plaisir mais, car il y a un mais, comme sur le premier opus je trouve que l’opus manque du petit plus. Les titres sont bons mais pourraient être meilleurs. Le changement de style permanent fait perdre parfois le fil à l’auditeur. On sent un potentiel certain, on sent que le type est doué mais il part un peu dans tous les sens. Ça donne un manque d’épaisseur aux compos qui font que même après 15 écoutes, ils n’en restent peut-être pas grand-chose.

Alors certes, on passe un très bon moment et c’est loin d’être désagréable mais si on se place dans quelques temps, qu’adviendra-t-il de ce Peculiar sur nos platines ? C’est une vraie question, qui je pense n’est pas encore tranchée. En effet, peut être que le travail d’Andree Theander sera encensé dans quelques temps quand certains en auront marre d’écouter les mêmes trucs ? C’est une possibilité. Mais l’autre c’est que l’opus ne ressorte pas souvent des étagères.

Choisis ton camp camarade !!!

Tracklist :
01.Dare To Dry
02.The Peculiar Present
03.Words I've Never Used
04.What It's Like To Cover
05.Ready For Tomorrow
06.Sweet Alder
07.Mr Mastermind
08.The Competition
09.Train Of Dreams
10.A Fool's Idea Of Glory



Line Up :
Andrée Theander (chant,guitares)
Nate Barnes (batterie)
Matts Alsberg (basse)
Ruslan Sirota (claviers)
Lars Sasfund (choeurs)...

Année:2020
Label:Independant
Production:Andree Theander

Discographie :
Strange Nostalgia (2012)
Wonderful anticipation (2016)

The Peculiar Present (2020)



Notes des visiteurs :

Comments:

THEANDER The Peculiar Present - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote