0
0
0
s2sdefault

caroline chevin enjoy the ride

Si je vous parle de Caroline Chevin je ne suis pas sûr que beaucoup connaissent cette dame. Vous m en auriez parlé il y a quelques temps, j’aurais été comme vous devant cette artiste Suisse qui sort cette année, avec Enjoy The Ride, son troisième essai. 

 Il faudra que j’aille jeter une oreille sur les deux précédents Back In The Days en 2010 et Hey World en 2013 car je dois dire que cette galette m’a plutôt charmé. Deux facettes musicales chez cette femme , une pop et une plus soul.

J’aurais tendance à préférer le côté plus soul avec certains titres comme Good When We’re Together ou Rise qui sont dans le genre, parfaits. Une belle voix au service d’une production musicale très pro avec des cuivres qui vont bien et les mélodies itou pour ce genre de titres. Le côté pop folk est pas mal également même si un peu plus convenu et franchement on prend plaisir tout de même avec des morceaux comme 50_50 ou bien Moon And Back titres très entrainants en formes de singles évidents. Une belle balade piano voix avec Strong Enough vient clôturer le côté positif qu’ on avait à l’écoute de cette galette. Caroline Chevin est donc un nom à retenir car elles ne sont pas légions les chanteuses de talent dans son genre et encore moins celles venant de Suisse.

Nos amis étaient plutôt les spécialistes de combos de hard mélodique, de chanteurs de variétés ou d’artistes Westcoast , ça change et on se dit qu’ on n’a pas en France quelqu’un comme elle !!! Mais est-ce une surprise ?

Tracklist :
1. 50 - 50
2. Good When We're Together
3. Enjoy the Ride
4. Higher Ground
5. Strong Enough
6. Rise
7. Moon and Back
8. What You Love
9. Fly With Me 



Line Up :
caroline chevin - chant
chrigu fluri - batterie / chant
christoph siegenthaler - piano / claviers
simon ryf - basse / chant
oli keller - guitare / chant


Label : Chevin Music
Sortie : 27/03/2020

Discographie :
2008: Feel Real (Phonag)
2010: Back in the Days (Nation Music)
2013: Hey World (Sony Music)
2020: Enjoy the Ride (Chevin Music)


Notes des visiteurs :

Comments: