0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sweet oblivion relentless le nouvel album avec l ancien chanteur de queensryche geoff tate another change single et video

A l’origine Sweet Oblivion est un projet créé, supervisé et dirigé par le président de Frontiers, Serafino Perugino, qui avait pour objectif de faire revenir Tate dans le style classique Queensryche, dans son époque glorieuse.

Le premier album éponyme, écrit et produit par Simone Mularoni de DGM, a rempli cet objectif, mieux que dans les productions antérieures de Tate. Bien qu'il y ait eu quelques touches modernes dans la production, c'était bien un retour gagnant.

Relentless  avait maintenant la lourde tâche de maintenir ce niveau, voire l’améliorer. Aux commandes cette fois-ci on trouve Aldo Lonobile (Secret Sphere, Archon Angel, Timo Tolkki’s Avalon), qui assure la production, l’écriture et la guitare. A-t-il fait aussi bien ?

Un premier élément de réponse, au niveau de la production, est que Lonobile a bien étudié le son et la structure des premiers disques du Ryche, et il est arrivé a restituer une atmosphère assez proche. Cela passe par le ton de la basse, interprété par Luigi Andereone, qui se fond dans le moule Eddie Jackson.
La batterie, pilonnée ici par Michele Sanna, ressemble aussi aux sons et au style de Scott Rockenfield. Et puis il y a ces deux guitares que Michael Wilton et Chris DeGarmo ont si bien insérées dans les morceaux, que Lonobile a consciencieusement recréées. Idem au niveau style d'écriture de chansons plutôt bien recréé, manifestement avec plus de dynamisme et d’inspiration que sur les versions d'Opération Mindcrime de Tate.

Quant à Geoff Tate , franchement, il est à son meilleur niveau, un peu comme si ce contexte  l’avait tiré vers le haut. Qu'on le veuille ou non, Geoff Tate est le meilleur … pourvu qu’il soit bien accompagné, et c’est le cas ici.

Le premier single, «Strong Pressure», est un point fort du disque, avec tous les éléments mentionnés ci-dessus réunis pour ressembler à quelque chose qui aurait pu sortir sur «Empire» !

Tate s’est plus impliqué dans l'écriture et a demandé à Aldo de rédiger une chanson très spéciale pour lui, qu'il chante finalement en italien. La chanson, «Aria», comprend également des guitares de Walter Cianciusi et Dario Parente, qui sont maintenant dans le groupe Opération: Mindcrime live avec Tate.
«J'ai passé de plus en plus de temps en Italie ces dernières années et les gens et la culture ont captivé mon cœur. J'ai vraiment aimé travailler avec mes homologues italiens pour créer cet album de métal classique», a déclaré Tate. Et cela donne en tout cas un titre au tempo soutenu plutôt réussi.

«I’ll Be the One» a quant à lui une ambiance «Silent Lucidity» avec son approche plus acoustique, une ballade touchante qui se démarque du reste du disque.

Finalement, rien de très original, mais une production qui met bien en valeur tout le talent de Geoff Tate , et que finalement  on remet presque « sans relâche» sur la platine, pour finir sur un mauvais jeu de mot avec le titre de l’album !

Tracklist :
01. Once Again One Sin
02. Strong Pressure
03. Let It Be
04. Another Change
05. Wake Up Call
06. Remember Me
07. Anybody Out There
08. Aria
09. I'll Be the One
10. Fly Angel Fly



Line Up :
Geoff Tate - Chant
Aldo Lonobile - Guitares
Luigi Andreone - Basse
Antonio Agate - Claviers
Michele Sanna - Batterie


Label : Frontiers
Sortie : 09/04/2021






Notes des visiteurs :

Comments:

SWEET OBLIVION - Relentless : le nouvel album avec l'ancien chanteur de QUEENSRŸCHE GEOFF TATE - Another Change : single et vidéo - 4.0 out of 5 based on 1 vote