0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

DEADLINE Nothing Beside Remains

Deuxième album pour les Parisiens de Deadline ! Pour mémoire, ce combo a été formé  en 2009 et a sorti son premier EP,  «Heading West» en 2012, avec l’appui, excusez du peu,   du producteur multi-platine américain Beau Hill (Ratt, Twisted Sister, Europe, Winger ...).

Le premier album  «Fire Inside» suit en 2014 (label Bad Reputation).
Les DEADLINERS ont acquis une expérience live, en jouant des festivals tels que le Raismes Fest avec Gotthard et Quireboys et divers concerts avec Shakra, Sideburn, Black Aces ou Voodoo Vegas.
Ce nouvel album ,  Nothing Beside Remains , bénéficie encore d’un son très pro, grâce au mixage de Thierry Velly (TOTEM Studio), masterisé par Brett Calda Lima (Devin Townsend, Megadeth, Manigance ...).
Côté compos, ça démarre très fort avec  Devil's In The Details , dans un style classic hard rock percutant, j’ai pu voir parmi les chroniques en ligne, un spécialiste de l’AOR un peu dérouté, il y a de quoi, cet opus n'est pas pour les habitués du formatage industriel des forges nordiques, ici nous sommes dans du hard rock issu des forges françaises, plus 70’s, dans lequel les instrumentistes peuvent s’exprimer, et il ne s’en privent pas ! Sur les deux titres suivants, D.O.C. et Fly Trap, mon enthousiasme retombe quelque peu, le côté funky dont je ne suis pas très friand y est peut-être pour quelque chose, ou bien des refrains qui ne m’accrochent pas, mystère ! Fort heureusement la suite remet à mon gout la barre très haut, jusqu’à la fin, avec du bon comme le mid tempo 70’s Nothing Beside Remains , et sa basse qui pulse, le planant et  bluesy Mercenary , l’excellent  Man On A Mission, avec  son refrain accrocheur, et son riff  entêtant.  Très bon enchainement aussi de la power ballade Silent Tears (November 13), qui est un hommage aux victimes du Bataclan,  qui nous vaut un brillant solo et des chœurs très travaillés, avec un Last Shot incisif.

Au final si le titre de l’album nous suggère qu’il n’y a rien à côté des restes, l’album,  lui,  n'est pas exempt de pépites qui sauront combler les amateurs de classic hard rock !



Tracklist :
1- Devil's In The Details 
2- D.O.C.
3- Fly Trap
4- Nothing Beside Remains
5-Mercenary
6-Man On A Mission
7-Angry Destiny 
8-Natural Born Pimp 
9-Silent Tears (November 13) 
10-Last Shot
11-Override
12-Sleepless Nights


Line Up :
Arnaud RESTOUEIX : Chant
Gabriel LECT: Guitare
Christophe Gatter : Guitare
Sébastien DEBBANE : Basse/Backing Vocals
Fabrice TROVATO : Batterie/Backing Vocals

Label : Bad Reputation
Sortie : 16 Avril 2018
Production : Thierry Velly

Discographie :
Fire Inside  (2014)
Nothing Beside Remains (2018)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

DEADLINE Nothing Beside Remains - 4.0 out of 5 based on 5 votes