0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

PRETTY MAIDS Kingmaker

La jeune génération peut-elle passer à côté de ce groupe comme le fît l'ancienne génération ?

Si on n'a pas le choix de rester jeune, on peut essayer d'arrêter d'être con. Aussi, il n'est jamais trop tard pour redécouvrir ce groupe pour les vieux cons comme moi, ni être stupide chez les jeunes qui penseraient parce que c'est un vieux groupe, que cela ne les concerne pas.

Non, jeunes gens ! Le but des nouvelles générations : c'est de faire mieux que la précédente et d'éviter les mêmes erreurs. Donc ne passez pas à côté de ce groupe comme on l'a fait. Ce serait leur rendre justice.
Aussi, si à l'époque des années 80, période de naissance du groupe, peu se sont ouverts à l'innovation de ce groupe trop en avance sur son temps, il n'est pas trop tard pour bien faire.

Jugé trop ''trash'' par les fans d'AOR (l'ultime ballade Savage heart), et trop FM, par les fans de Heavy métal, ce groupe joignant mélodie à agressivité, n'a pas su trouver un public encore trop peu ouvert à l'époque.
Mais aujourd'hui, alors que nos oreilles se sont habituées et éduquées aux mélanges des genres, comment passer à côté des danois ? On le sait : les gens du nord sont créatifs. C'est donc à nos oreilles de faire un petit effort, qui sera moins dur que les mois d'écritures et d'enregistrement.
Car le groupe a beau compté 15 albums, il ne cesse de s'améliorer, et nous délivrer depuis quelques années, des albums tous aussi bons les uns que les autres.

Et ce Kingmaker ne déroge pas à cette qualité, ni ne modifie leur marque de fabrique, mélange de mélodies soignées et de riffs tranchants, le tout valorisé par la voix de Ronnie Atkins, probablement l'inventeur du mélange de chant clair et chant limite groll : les forumeurs-historiens viendront corriger mes dires.

Hormis Heaven little devil, trop ''dance'' (ce son semble être à la mode cf le dernier Bon Jovi), un Face the world, too much, un Civilised monsters qui poutre bien, mais au refrain bon mais classique, le groupe nous délivre encore des excellents titres aux saveurs diverses : notamment l'irrésistible When god took a day off, qui rappellera les fans de Future world, les Kingmaker et Humanize me, aux mélodies rassembleuses, le mid tempo agréable jusqu'à son solo, Last beauty on earth,  les riffs qui tuent de Ken Hammer sur King of the right here and now qui va faire chavirer en concert, ou sur l'énervé Sickening, etc …

Bref, tout en gardant cette dualité, cette marque de fabrique, avec ces 11 titres, le groupe propose diverses ambiances tout en réussissant encore ce difficile exercice que de rester homogène. Chacun devrait donc y trouver son plaisir, mêmes ceux qui préféreront les titres sur lesquels j'ai le moins accroché.

Alors, jeunes gens, ne faites pas comme nous, les moins jeunes, faites donc ce qu'on n'a pas su faire à notre temps : faites de Pretty Maids des rois.

PS : Le groupe tournera avec Gotthard et passera au Hellfest : ne les manquez pas, ils se font rares en tournée par chez nous.

Tracklist : Line Up :  

01. When God Took A Day Off
02. 
Kingmaker
03. Face The World
04. Humanize Me
05. Last Beauty On Earth
06. Bull's Eye
07. King Of The Right Here And Now
08. Heavens Little Devil
09. 
Civilized Monsters
10. Sickening
11. Was That What You Wanted

Ronnie ATKINS (chant)

Ken HAMMER (guitare)

René SHADES (basse)

Allan TCHICAJA (batterie)

am

Label : FRONTIERS RECORDS

Sortie : 04 novembre 2016

Production : n/a

Discographie :

Pretty Maids (1983)
Red, Hot And Heavy (1984)
Future World (1987)
Jump The Gun (1990)
Sin Decade (1992)
Offside - EP (1992)
Stripped (1993)
Scream (1994)
Screamin' Live (1995)
Spooked (1998)
The Best Of : Back To Back (1998)
Anything Worth Doing Is Worth Overdoing (1999)
Carpe Diem (2000)
Planet Panic (2002)
Live At Least (2003)
Wake Up ToThe Real World (2006)
Pandemonium (2010)
Motherland (2013)
Louder Than Ever (2014)
Kingmaker
(2016)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE


 La video bande annonce ici.

 

Notes des visiteurs :

Comments: