
Les espagnols avaient annoncé leur album le 4 septembre. Le groupe au nom de November n’a rien à voir avec la saison froide et humide d'automne. Si nous devons comparer le groupe avec la bonne saison, ce serait plutôt un été caniculaire !
Commençons, rapidement, d’abord par les présentations : Adri Lopez (batterie), Fer Espina (basse), Alex Tilles et Diego Risk (guitares) et pour finir Dani G. chanteur (aussi guitariste de Last Days of Eden) avec une expérience internationale, ce dernier a travaillé comme technicien du son et chanteur de Steve Vai sur l'Inviolate Tour 22/23 et a aussi collaboré, entre autres, avec Rage. L’écriture de ce The Long Way Home (titre de l’album) a commencé début 2024. Toutes les tâches liées à l'enregistrement et à la production musicale ont été gérées par Dani G. dans ses propres studios Dynamita. 12 opus remplissent cet album.
"Tear down the kings" est le 1er titre. D’entrée les riffs s’imposent en force. La mélodie est parfaite et nous entraîne avec elle. Le son lourd et puissant est bien mis en valeur par une production parfaite. Vocalement Dani possède LA voix pour ce style de hard rock. Très beau refrain.
“Never lose you hopes” ne déroge pas à la règle. Ça envoie du lourd dès les 1ères notes. La maîtrise est sans faille. Le refrain, iconique, est hyper mélodique et ne laisse pas insensible. Gros tire à nouveau. Pour cette composition, le groupe a invité le guitariste Ron "Bumblefoot" Thal (Sons of Apollo, Guns N' Roses (2006 – 2014), Art of Anarchy (Depuis 2014), Art of Anarchy, Whom Gods Destroy). Cette chanson est un hit en puissance.
"Skyfall" est la 1ère ballade. Un mélange de Bon Jovi et Aerosmith se laisse deviner. Dani se promène facilement avec ses cordes vocales. Sa voix au timbre épuré est puissante et douce à la fois. Le solo colle parfaitement à l’ambiance du titre. La chute céleste est très belle avec November.
"One of a kind» relance la mécanique. Des riffs incisifs et courts nous envoient dans un morceau aux allures très rock’n roll. La déferlante des notes est juste jouissive. Le refrain est taillé pour la scène, dans les fosses les cordes vocales des fans vont rugir de plaisir !
Avec “When the door is closed” on revient dans un style hard-rock lourd et puissant. La rythmique est la vedette de cette chanson. Une fois de plus le refrain est hyper entraînant. Dani excelle avec sa superbe voix. Le solo est superbe. Belle réussite ce morceau.
“Don’t pray for me” est d’un style rock’n roll au refrain jouissif et mélodique. Cette chanson nous entraîne avec elle dans un tourbillon de rock enivrant et tourbillant. Le solo est à la hauteur du titre, rock’n roll à souhait ! Dani chante “ne priez pas pour moi”, moi je prie pour que le groupe nous envoie encore des morceaux de ce calibre !
“The long way home” permet à nos rockeurs de nous basculer dans un hard’n roll à la Guns’n Roses. Ce titre, réussi, nous fait vraiment penser au style de Slash. La puissance du refrain est magnifiée par les chœurs.
“Egomaniac” revient dans un style à la “November”. Le rythme nonchalant est comme une lave de volcan. Lentement mais sûrement il nous entraîne dans son flot de chaleur en fusion que rien ne peut arrêter. Le refrain est très beau. Le solo est parfait. Que dire de plus ? Une réalisation parfaite.
La balade “All I need is you”, aux relents très 80’s, nous permet de nous remémorer les grands groupes de ces années-là. Le style, le son, la façon de jouer sont un hommage à ces années prolifiques. Cette chanson est une machine à remonter le temps et nous rend totalement nostalgique de ces belles années. Chapeau messieurs !!!
“Vegas Queen” chanson hard’n roll. On tape des pieds sans se forcer. Ca sent bon le rock’n roll. Le groupe est en parfaite osmose et nous gratifie d’un très bon titre. Le solo joué avec un bottleneck apporte encore un peu plus un esprit rock’n roll.
“Never said farewell” est une power balade entamée au piano. Nos 5 rockeurs font preuve de maîtrise. Les notes mélodiques pleuvent de toutes parts. La voix de Dani magnifie cette ariette. Les arrangements sont parfaits. Le refrain, mélancolique, est émouvant. Très belle chanson.
Pour le dernier titre “Shot from your heart” c’est Gus G. (Firewind, Ozzy) qui vient donner de son talent. Cet ultime morceau comporte un refrain mélodique très puissant repris avec des chœurs. Le solo de Gus G. est rapide et incisif. Cette composition termine cet album de la meilleure des façons.
November, qu’on n’avait pas vu venir, arrive par la grande porte. Ce 1er album va être facile à défendre sur scène tellement il est réussi. La synergie du groupe est sans faille. Les musiciens sont talentueux et Dani possède une superbe voix qu’il maîtrise à la perfection. Pour moi le 9/10 s’impose.
![]()
![]() Marin RockMachine Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1.Tear Down The Kings
2.Never Lose Your Hopes (feat. Bumblefoot)
3.Skyfall
4.One of a Kind
5.When The Door is Closed
6.Don`t Pray For Me
7.The Long Way Home
8.Egomaniac
9.All I Need is You
10.Vegas Queen
11.Never Said Farewell
12.Shot From Your Heart (feat. Gus G)
![]()
Line Up :
Adri Lopez (batterie)
Fer Espina (basse)
Alex Tilles (guitare)
Diego Risk (guitare)
Dani G. (chant)
Label : Skyfall Records
Sortie : 04/09/2025
https://www.facebook.com/novemberhardrock
|
Notes des visiteurs : |
Comments:


