0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

lita ford lita

Ma Discothèque Idéale - Je ne suis pas à proprement parler un fan absolu de Lita même si je possède une poignée d’albums dont celui-ci avec Stiletto et Dangerous Curves, deux autres albums recommandables.

J’ai cependant toujours trouvé son premier groupe qui a lancé sa carrière de guitariste The Runaways assez intéressant ; à défaut d’être transcendant, ce combo féminin aura eu le mérite de révéler Cherie Currie au public ainsi que la charismatique Joan Jett et de prouver au milieu de l’industrie musicale, plutôt misogyne à l’époque, que des femmes pouvaient réussir dans le rock ; A cet égard l’autobiographie de l’immense Pat Benatar est édifiante et illustrative de l’état d’esprit sexiste qui prévalait dans le milieu.

J’ai vu Lita une fois sur scène et je dois avouer que cet unique concert m'a laissé un très bon souvenir : Cette guitariste a aussi un chouette grain de voix et cet album réunit tous les ingrédients pour faire un « gold ». Le public ne s’y est pas trompé puisque l’album contient ses deux plus gros tubes , le FM et excellent Kiss Me Deadly gros hit aux USA ainsi que la magnifique ballade atmosphérique Close My Eyes Forever  chantée en duo avec Ozzy, qui vient hélas de nous quitter…Il s’agit de  son plus gros tube à ce jour. Lita multiple les collaborations réussies à la co-écriture : Lemmy sur le speed Can’t Catch Me, une autre superbe balade Falling In Out Of Love composée avec Nikki Sixx des Motley et le génial Bob Ezrin.
L’envoûtant Blueberry est magique avec son intro à la Self Control de Laura Branigan, le pop Back To The Cave qui débute la Face A avec ce son d’orgue qui lui donne toute sa particularité.
On n’est pas très loin de l'univers des premiers Pat Benatar ( Quoi de plus logique puisque Mike Chapman est à la prod et à l’écriture) ou Heart des années 85/90. Même si Lita peinera à renouveler l’exploit de vendre 1 million d’exemplaires aux USA, elle poursuivra son honnête carrière… Cet album est en tout cas fortement recommandable pour qui veut découvrir cette artiste sans passer par un best of.

John markus
HARRY

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Tracklist :
01. Back To The Cave

02. Can't Catch Me
03. Blueberry
04. Kiss Me Deady
05. Falling In And Out Of Love
06. Fatal Passion
07. Under The Gun
08. Broken Dreams
09. Close My Eyes Forever 




Line Up :
David Ezrin: Claviers
Donnie Nossov: Basse
Lita Ford: Chant / Guitares
Myron Grombacher: Batterie
Ozzy Osbourne - chant sur Close my Eyes Forever

Craig Krampf - guitare
Mike Chapman - chœurs & producteur
Llory McDonald – chœurs

Label : RCA
Sortie : 02/02/1988
Production : Mike Chapman

Discographie :
Out for Blood    (1983)
Dancin' on the Edge    (1984) -
Lita    (1988) -
Stiletto    (1990) -
Dangerous Curves    (1991) -
Black    (1995)
Wicked Wonderland    (2009)
Living Like a Runaway (2012)
Time Capsule (2016)





Notes des visiteurs :

Comments:

Lita Ford - Lita - Chronique - Ma Discothèque Idéale - 4.5 out of 5 based on 2 votes