0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ray of light salute

Ce groupe était avant tout le projet de feu Roby BOEBEL (FRONTLINE, EVIDENCE ONE, PHANTOM V, STATE OF ROCK…). C’est donc avec un certain plaisir que je vais chroniquer ce disque qui sort 3 ans après le décès de Roby.

 Regroupé autour de Stephan BAYERLEIN (FRONTLINE, SABU…), à la batterie, nous retrouvons Thomas BAUER (FRONTLINE, STATE OF ROCK, MAD MAX...) à la basse, Gregg CROMACK au chant. Pour remplacer Roby à la guitare, c’est Joerg WARTMANN qui reprend le flambeau.

L’album débute par le premier single Falling To Pieces. Cette chanson me fait penser à FRONTLINE, voire BONFIRE avec une touche de Hard US à la FIREHOUSE. Le chant de Gegg est un peu rocailleux et cela va bien au style proposé. Ray Of Light qui a donné son nom au groupe est un morceau rythmé dans lequel la mélodie n’est pas négligée. Alive bénéficie d’un riff lourd bien contre balancé par un refrain ultra mélodique. Les parties de guitare de Joerg sont ici superbes. La chanson City Of Angels lorgne vers l’Aor et c’est très réussi. J’aime beaucoup l’intro de Stand Up et le jeu de batterie de Stephan. Là aussi, ce titre se rapproche de l’Aor avec justesse et mélodie. Best Of Me revient à un Hard Mélodique plus musclé. Le reste de l’album est de la même cuvée. Mention spéciale pour la chanson Frontline qui est mélodiquement superbe.

En conclusion, Salute est un premier effort plus que réussi. Il fait partie de ce qui se fait de mieux en matière de Hard Mélodique à l’heure actuelle. C’est un bel hommage à Roby BOEBEL qui peut être fier de cet héritage. Ce disque s’adresse aux fans de FRONTLINE, BONFIRE, FIREHOUSE…

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Falling to pieces

2. Ray of Light
3. Alive
4. City of Angels
5. Stand Up
6. Best of Me
7. Fallin from Grace
8. Frontline
9. Last Day
10. How Long 



Line Up :
Gregg CROMACK : chant
Joerg WARTMANN : guitare, choeurs
Thomas BAUER : basse, choeurs
Stephan BAYERLEIN : batterie

Label : Baysis Media
Sortie : 14/02/2025
Production : Stephan BAYERLEIN/Joerg WARTMANN





Comments:

RAY OF LIGHT - Salute - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote