0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the 7th guild triumviro nouvel album du super groupe avec 3 tenors dont giacomo voli de rhapsody of fire

Ce nouveau projet Italien met au premier plan trois chanteurs en la personne de Tomi FOOLER (SKELETOON), Giacomo VOLI (RHAPSODY OF FIRE) et Ivan GIANNINI (ex VISION DIVINE, DERDIAN). Vous l’aurez compris, nous allons avoir affaire à du Power Metal Lyrique.

Les trois voix sont complémentaires et se donnent à fond sur Holy Land qui fait penser aux débuts d’ANGRA. J’aime particulièrement le solo de guitare. The 7th Guild continue sur la lancée avec une cavalcade de notes vocales plus aiguës les unes que les autres. La production est dans les normes. Glorious calme un peu le jeu sauf sur le solo de guitare où la batterie s’emballe un peu trop à mon goût. La Promessa Cremisi reste pour moi, le titre de ce disque. Le chant en Italien donne de belles couleurs épiques à cette composition. L’orchestration est fort bien réussie. In Nomine Patris fait illusion le temps de ses chœurs, le reste c’est du déjà entendu une bonne centaine de fois. La ballade Time donne un peu de calme avec une certaine élégance et de la finesse. Guardians Of Eternity aurait pu apparaître sur un album d’AVANTASIA. The Metal Charade est à mon avis le titre le plus faible de ce cd. Quant à la reprise de Fairy Tale de SHAMAN, elle est plutôt réussie.

Au final, nos trois ténors délivrent une belle prestation. Sans renouveler le genre tellement éculé, ils arrivent parfois à donner un souffle de fraîcheur sur certaines compositions. Ce premier album sans être exempt de reproches, se veut agréable.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. HolyLand

02. The 7th Guild
03. Glorious
04. La Promessa Cremisi
05. In Nomine Patris
06. Time
07. Guardians of Eternity
08. The Metal Charade
09. Fairy Tale (Shaman Cover)



Line Up :
Tomi Fooler - chant
Giacomo Voli - chant
Ivan Giannini - chant
Simone Mularoni - guitare
Francesco Ferraro - basse
Daniele Mazza - orchestres et arrangements
Alessio Lucatti - claviers et piano
Michael Ehrè - batterie

Label : Scarlet Records 
Sortie : 21/02/2025
https://www.facebook.com/the7thguild





Communiqué de presse : Le nouveau super-groupe de power métal opératique italien THE 7TH GUILD a sorti son 1er album, Triumviro, le 21 février chez Scarlet Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le troisième single Glorious. THE 7TH GUILD  a vu le jour en 2021 : la vision de Tomi Fooler de Skeletoon était de réunir un trio de chanteurs de métal de premier plan dans la veine des légendaires Trois Ténors et de rendre hommage au riche héritage culturel italien.

Giacomo Voli de Rhapsody Of Fire et Ivan Giannini, ancien de Vision Divine/Derdian, l'ont rapidement rejoint, formant cette entité magique. Des mélodies de power metal accrocheuses enveloppées dans un style musical d'opéra ; des arrangements orchestraux classiques rencontrent des motifs cinématographiques tonitruants, ce qui donne un résultat choral merveilleux.

« Triumviro » est un voyage à travers la forme artistique italienne la plus emblématique, mené par des chansons convaincantes qui combinent la majesté de l'opéra et l'attitude du power metal symphonique. Gloria eterna !

- premier album du tout nouveau supergroupe de métal opératique italien conçu par le leader et leader de Skeletoon, Tomi Fooler
- avec Giacomo Voli (Rhapsody Of Fire) et Ivan Giannini (ex-Vision Divine, Derdian) au chant, formant les trois ténors du métal
- avec Michael Ehré (Gamma Ray, The Unity), Simone Mularoni (DGM), Francesco Ferraro (Freedom Call, Bloodorn), Daniele Mazza (Ancient Bards), Alessio Lucatti (Vision Divine, Deathless Legacy)
- produit, mixé et masterisé par Tomi Fooler, Simone Mularoni et Simone Bertozzi au Domination Studio
- pochette par Thomas Everhard (Edguy, Avantasia, Therion)
- pour les fans d'Angra, Shaman, Rhapsody Of Fire, Luca Turilli, Avantasia, Sonata Arctique


Comments:

THE 7TH GUILD - Triumviro : nouvel album du super-groupe avec 3 ténors, dont Giacomo Voli de Rhapsody Of Fire ! - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote