INVASION est originaire d’Oslo en Norvège. Il nous propose ici son second album auto-produit. De part ses origines on pourrait croire que le groupe donne dans l’AOR. Non son créneau, c’est plutôt le Hard-Rock Mélodique proche de TNT des débuts.
Le quintet nous présente neuf compositions joliment troussées. Il y a tout ce qu’il faut sur ce disque pour passer un agréable moment. Deux moments forts ont plus retenu mon attention. La plage 6 qui nous offre une sublime ballade intitulée Hold On. Les harmonies vocales sont soignées et l’émotion est bien présente. En toute fin de disque je craque complètement sur l’hymne All For All qui a été choisi comme single. C’est enlevé et fédérateur. Le chant de Jorgen BERGERSEN convient parfaitement au style musical du groupe. La paire de guitaristes fait aussi un bel ouvrage sur des chansons comme Banshee Queen, Hungry For Love ou On The Edge. La production maison n’a pas à rougir par rapport à celles d’autres labels.
Je ne comprends pas comment ce combo est toujours sans label. En effet je trouve qu’il est bien plus intéressant que d’autres groupes que je trouve trop formatés. Bien entendu, INVASION ne refait pas le monde musical avec ce disque…, mais il apporte un vent frais et agréable, ce petit plus qui manque cruellement de nos jours. Pour moi, c’est une des belles surprises de cette année.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Banshee Queen
2. Informer
3. Hungry For Love
4. Take It Away
5. Take It Too Far
6. Hold On
7. On The Edge
8. Grasp Of The Wretches
9. All For All
Line Up :
Jorgen Bergersen : chant
Adrian Sunde Bjerketvedt, Jorgen Abrahamsen : guitare
Thomas Stensrud Gjeflaugsen : basse
Eiliv Sagrusten : batterie
Label : ITBS Records
Sortie : 21/08/2024
Production : Invasion
Communiqué de presse : Le groupe de rock norvégien INVASION va sortir son nouvel album, Invasion 2, le 21 aout 2024. Ci-dessous, en avant-première, la vidéo audio pour le titre Hungry For Love. Voir aussi le clip pour All For All
INVASION est un groupe de Norvège apparu en 2022, et a sorti son premier album éponyme. Le leader Jørgen Bergersen et ses camarades expérimentés qui ont partagé la scène avec JORN par exemple semblent parfaitement adaptés à leur élément. Des chansons pleines d'énergie ("Streets Are Burning" ou "Arthas") et littéralement sans aucun remplissage font de ce disque un véritable gagnant. Une production fantastique et très détaillée qui ne doit se cacher à personne complète le tableau ici. La suite
Comments:
Lire la suite...