0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

stormwarning stormwarning s t

L’Amérique du Sud nous apporte encore un nouveau groupe signé par le label Italien Frontiers.

Je vais de suite évacuer ce que je n’ai pas aimé dans ce disque : la production. En effet, je trouve, celle-ci brouillonne, trop compressée, dénuée de toute nuance et relief. Et c’est bien dommage car il y a de très bonnes choses dans ce premier opus. D’abord, l’interprétation avec le chanteur Argentin Santiago RAMONDA qui est une vraie révélation. Il magnifie de sa présence vocale chaque composition. Ensuite nous retrouvons le guitariste Marcelo GELBCKE (LANDFALL) qui lui aussi est un sacré gaillard. Son jeu est volubile et enivrant. Puis il y a les compositions, elle sont toutes bien troussées et mélodiques. Le style du groupe c’est du Hard Mélodique penchant vers les années 80. Entre les morceaux pêchus comme Eye Of The Storm, Satellite Falling ou la très belle ballade Question Of Time, je suis conquis. D’autres titres sortent du lot comme Neon Skies, Lovers In The Dark et Last Trip To Eden. Bien sûr, le groupe n’invente rien, mais ce qu’il fait, il le fait très bien.

Pour son premier effort, STORMWARNING signe une œuvre plus qu’intéressante. Les compositions sont au rendez-vous ainsi que l’interprétation. Il ne me manque qu’une production plus soignée pour que l’équation soit optimale. Un groupe à suivre en tout cas…

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Eye Of The Storm

02. Satellite Falling
03. Sweet True Lies
04. Question Of Time
05. Neon Skies
06. Way Of The Warrior
07. Soldiers Of Love
08. Lovers In The Dark
09. Horizon Chase
10. Last Trip To Eden
11. Call Of The Wild



Line Up :
Santiago Ramonda - Chant
Marcelo Gelbcke - guitares, basse, claviers
Felipe Souzza - Batterie

Label : Frontiers
Sortie : 17/03/2023





Communiqué de presse : Le groupe de  rock mélodique sud-américain  STORMWARNING a sorti  son premier album éponyme le 17 mars 2023 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Satellite Falling.

Le groupe est centré sur l'exceptionnel chanteur argentin Santiago Ramonda. Pour le premier album de Stormwarning, Santiago a fait équipe avec l'équipe de production de Sergio Mazul (Semblant) et Marcelo Gelbcke (Landfall), le même duo qui a supervisé le premier album de l'incroyable groupe de heavy metal brésilien Icon Of Sin.

"Je suis très excité de faire partie de la famille Frontiers ! Il m'a vraiment fallu beaucoup d'efforts pour en arriver là. Je viens d'un petit endroit où les conditions pour l'art ne sont pas les meilleures, mais la passion de s'engager pour un but peut briser toutes les barrières et tous les schémas", déclare Santiago. "Je suis heureux d'avoir signé avec un label de cette ampleur car avec leur aide, je réalise mon rêve d'enregistrer mon premier album studio professionnel et de faire quelque chose à laisser derrière moi dans ce   monde, et surtout quelque chose qui fait partie de la grande famille du ROCK. Enfin, je veux vous dire quelque chose qui m'a maintenu sur cette voie, et qui devient de jour en jour de plus en plus évident : « Rêvez grand, car tout est possible, et les rêves deviennent réalité !

En 2007, Santiago a commencé son voyage musical en prenant une guitare, mais s'est rendu compte plus tard qu'il était plus enclin à s'essayer au chant. Après plusieurs années de développement autodidacte, il a commencé à suivre des cours de coaching vocal avec le chanteur Ivan Sencion et s'est lancé dans le chant et dans le live avec des groupes rock tribute des années 80 et 90 pour perfectionner ses compétences. En 2020, à la suite d'une reprise de "Prelude/Endlessly" de Joe Lynn Turner publiée sur sa chaîne YouTube, Santiago a commencé à attirer l'attention de certains acteurs de la scène rock mélodique mondiale. Le guitariste Stuart Smith (Heaven & Earth), avec qui le label entretient une longue relation, a partagé les vidéos YouTube de Santiago avec le label et le label a immédiatement pensé à présenter Santiago à Marcelo et Sergio. Tous deux sont de grands fans de rock mélodique et, comme par hasard, venaient juste de commencer à travailler sur un tas de matériel orienté rock mélodique pour lequel ils n'avaient pas encore trouvé de maison. Les étoiles se sont donc alignées et c'est ainsi que Stormwarning est né.
Source : Frontiers

Comments:

STORMWARNING - Stormwarning - s/t - 4.0 out of 5 based on 1 vote