0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

toy cannon forever one

Voici encore des enregistrements déterrés qui datent du début des années 90. Et tout cela est possible grâce au label Eonian Records qui est spécialisé dans le Hard Us ou le Hair Métal.

 TOY CANNON est composé de Jorge CANAN au chant, Mark CHRISTOPHER à la guitare, Bobbu AUGUST à la basse et clavier ainsi que Michael ALDI à la batterie. Le groupe a énormément tourné dans les clubs ouvrant même pour POISON. Il était à deux doigts de se faire signer par une maison de disques mais le Grunge en a décidé autrement. Ce sont donc des enregistrements réalisés entre 1990 et 1992 que nous retrouvons sur ce disque. Le tout a été remasterisé par Anthony FOCX et heureusement d’ailleurs. Car l’album démarre de fort belle manière avec des titres comme Fallin’ In Love Again, Forever One, Second Shadow ou Come A Little Closer. Le style musical se situe entre FIREHOUSE et VAN HALEN pour quelques riffs de guitare. Le chant de CANAN colle bien à l’ensemble et ce début de disque est plaisant grâce aussi à un son plutôt bon. Mais cela se gâte sur la seconde moitié où la production est tout juste correcte. C’est bien dommage car les titres Senorita Smile, Worlds Apart ou Endlessly auraient mérité un meilleur traitement.

Au final, TOY CANNON avait un fort potentiel qui malheureusement n’a pas eu la destinée méritée. Ce Forever One est une compilation qui ravira les fans de Hard US comme SEB ROXX.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Fallin’ In Love Again

02. 20Th Century Girl
03. Forever One
04. Second Shadow
05. Rivers Run
06. Come A Little Closer
07. Too Far Gone
08. Senorita Smile
09. Love In Vain
10. Worlds Apart
11. Southern Spice
12. Endlessly
13. Ain’t Nobody Better


Line Up :
Jorge CANAN : Chant
Mark Christopher : guitare
Bobby AUGUST : basse, clavier
Michael Aldi : batterie

Label : Eonian Records
Sortie : 09/12/2022


Notes des visiteurs :

Comments:

TOY CANNON - Forever One - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote