0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

blind wisdom long before the lasts dragons chronique

Parmi les retombées du récent festival  Pyrenean Warrior Open Air, il y a eu pour moi la découverte de ce groupe, Blind Wisdom et cet album sorti en fin d’année dernière.

Mais comment me dirons ceux qui ont suivi l’édition, le groupe n’était pas à l’affiche ? Et bien le heavy metal est une grande famille,  l’ami Reynald Ferrero (Nono Metal), le plus beau look du festival et véritable artisan du cuir (as2cuir.com) , m’a présenté trois des membres du groupe, qui étaient là en spectateurs, étant originaires du coin.  Et bien lui en a pris car la sortie de l’opus m’avait échappé, et cela aurait été dommage de le zapper, car disons-le d’emblée, il mérite le détour !

Rappelons au préalable que le combo a été formé en 2015 dans la région Perpignanaise, à l’instigation de Lénaïc Schatt (bassiste). Jean-Luis Navarro (guitare), Sylvain Roques (batterie), et Christophe Marty (guitare/chant) ont rapidement complété le groupe.

Les gars ont produit un premier EP 5 titres en Mars 2019, début d’un concept, la seconde partie du concept a fait l’objet de 6 nouveaux morceaux, l’ensemble constituant cet opus.

Le combo revendique  un  Power Metal inspiré  par des groupes tels que Gamma Ray ou encore Helloween, j'ajoute un peu d'Iron Maiden des debuts, en tout cas, dès le premier titre, Every End Is a New Beginning, il apparait clairement qu’ils ont tout compris de ces influences ! Production excellente et très pro, rythmique speed, ça démarre très fort, et avec Enslaved, tout aussi speed, c’est le KO assuré !  Mais la force du groupe, au-delà de la virtuosité des instrumentistes et du vocaliste, provient aussi sur la qualité des compositions, les pépites s’enchainent, sans linéarité grâce à une bonne gestion des tempos, citons l’épique  Dark Knight;  ou encore Battle et Abnegation qui  nous offrent  des refrains mémorables. L’autre morceau épique de l’album, The Tavern, n’est pas en reste, avec plus de 10 minutes, un bel exercice, quant à la ballade qui clôture l’opus, A Light in the Dark , elle est tout simplement magnifique !

Après le heavy metal de Tentation, les forges de Perpignan nous livrent à présent avec cet album un power metal rutilant, si vous aimez ce style, procurez vous sans hésiter cet excellent album, d'autant que les représentants tricolores de ce style ne sont pas si nombreux ...

Tracklist :
1. Every End Is a New Beginning
2. Enslaved
3. Poison and Wine
4. Dark Knight
5. Battle
6. The Ring, the Lantern and the Sword
7. Whistled Wind
8. The Tavern
9. Not Alone
10. Abnegation
11. A Light in the Dark


Line Up :
Christophe MARTY : guitare et chant
Lénaïc SCHATT : basse
Sylvain ROQUES : batterie
Jean-Louis NAVARRO : guitare

Label : autoprod
Sortie : 17 décembre 2021


Notes des visiteurs :

Comments:

BLIND WISDOM - Long Before The Lasts Dragons - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes