0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

circus of rock come one come all

Circus Of Rock est un nouveau groupe, ou plutôt un projet musical, orchestré par le batteur Mirka Rantanen (King Company). Pour ce premier album, il a réussi à réunir une collection impressionnante de chanteurs et de musiciens.

Les avis sont très partagés sur la toile, en gros, les amateurs d’albums monostyle n’ont pas adhéré, un peu perdus dans la diversité des styles. Tout le contraire pour les autres, et pour moi en particulier, je suis très amateur de cet éclectisme des styles, qui varient ici entre AOR et hard Rock, mais aussi des compositions très brillantes et mélodiques à souhait.  

Les instrumentations sont également brillantes, quant au chant, il n’est pas en reste avec notamment, excusez du peu, de superbes prestations de Rick Altzi sur Edge Of Love, Johnny Gioeli sur Desperate Cry, Danny Vaughn de Tyketto et sa contribution au très rock  Caught in the Middle . Marco Hietala n’est pas en reste non plus  sur Sheriff Of Ghost Town ni  Elize Ryd sur In Times Of Despair.  

Circus Of Rock dévoile assurément un album rock/métal mélodique peut-être pas très original en soi, mais bien forgé, et avec une production soignée.

Au final un pur régal, j’en redemande de ce cirque !


Tracklist :
1. The Beat (ft. Riku Turunen) 3:57
2. Desperate Cry (ft. Johnny Gioeli) 4:51
3. Sheriff Of Ghost Town (ft. Marco Hietala) 4:20
4. Never (ft. Kimmo Blom) 3:40
5. In Times Of Despair (ft. Elize Ryd) 3:56
6. Crossroads (ft. Pasi Rantanen) 6:00
7. Caught In The Middle (ft. Danny Vaughn) 4:23
8. Plywood Covered Windows And Crappy Shoes (ft. Antti Railio) 4:06
9. Edge Of Love (ft. Rick Altzi) 4:01
10. Set Me Free (ft. Jarkko Ahola) 4:16
11. Everafter (ft. Tommi Salmela) 4:42
12. No Reason (ft. Marc Quee) 4:28
13. Tears Of The Clown (ft. Erik Kraemer) 4:40



Line Up :
Mirka Rantanen (batterie) + guests :
- Jarkko Ahola
- Rick Altzi (Masterplan)
- Kimmo Blom (Leverage)
- Johnny Gioeli (Hardline)
- Marco Hietala (ex-Nightwish)
- Erik Kraemer (Simulacrum)
- Mark Quee
- Antti Railio
- Pasi Rantanen (Thunderstone)
- Elize Ryd (Amaranthe)
- Tommi “Tuple” Salmela
- Riku Turunen
- Danny Vaughn (Tyketto)

Label : Frontiers
Sortie : 06/08/2021




 Communiqué de presse :
Circus Of Rock est un nouveau groupe, ou plutôt un projet musical, orchestré par le batteur Mirka Rantanen (King Company). Le premier album "Come One, Come All" a une liste impressionnante de chanteurs et de musiciens. Les incroyables talents impliqués viennent d'Amaranthe, Tyketto, Hardline, Nightwish, Leverage et plus encore, ainsi que des musiciens de groupes tels que Stratovarius, Brother Firetribe, Masterplan et autres."Il y a quelques années, j'ai commencé à penser à enregistrer un album solo. Cependant, je ne voulais pas faire qu'un album solo traditionnel. C'est parce que les gens pensent souvent qu'un album solo sert principalement à permettre aux musiciens de montrer leurs compétences fantastiques, mais je voulais me concentrer davantage sur les grandes chansons qui n'ont pas de solos de batterie supplémentaires. Je voulais aussi inclure de nombreux collègues avec qui j'ai joué au fil des ans sur cet album et en plus quelques grands chanteurs invités. Mon intention était de sortir l'album en 2021, quand j'aurai 50 ans. Et maintenant, cela se produi grâce au label Frontiers. L'album sera une sorte de jalon dans ma carrière professionnelle, mon rêve à long terme est enfin en train de devenir réalité », dit Rantanen.Mirka Rantanen a une longue carrière sur la scène hard rock finlandaise. Il a joué sur plus de 30 albums au cours de ses 30 ans de carrière, y compris des sorties de King Company, Raskasta Joulua, Kotipelto, Warmen, Northern Kings, Revolution Renaissance et plus encore. De plus, il a créé il y a dix ans le très populaire groupe de heavy rock pour enfants appelé Hevisaurus, pour lequel il a reçu le prix Emma en 2011 (l'équivalent finlandais d'un Grammy).

Notes des visiteurs :

Comments:

CIRCUS OF ROCK - Come One, Come All - 4.5 out of 5 based on 4 votes