0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

michael sweet reborn again chronique

Drôle de plan ! Le leader de Stryper, Michael Sweet, a choisi de sortir sa version solo originale de l’album qui s'était finalement transformé en album de Stryper,  Reborn, sorti en 2005, qui devient aujourd'hui  Reborn Again.

Sweet s’explique : « après le Stryper Celebration Tour 2003, je suis rentré à la maison et j'ai immédiatement commencé à travailler sur un nouvel album solo. J'ai enregistré 10 chansons / démos dans mon home studio, puis j'ai réservé du temps chez Blue Jay et Mixed Emotions pour enregistrer l'album. Une fois terminé, j'ai commencé à prospecter les labels. J'étais sur le point de signer un accord lorsque j'ai fini par jouer avec Stryper en Floride en 2004 et j'ai joué la musique pour les gars pendant que nous étions là-bas. Ils ont adoré ce qu'ils ont entendu et nous avons finalement décidé de nous reformer et de retourner en studio pour en faire un album de Stryper et nous réunir officiellement. Les arrangements des chansons originales n'ont pas du tout changé. Il a été réenregistré et sorti le 16/08/2005 et intitulé «Reborn» sous le nom de Stryper.

Après des années et beaucoup de réflexion, j'ai décidé de sortir les versions originales et d'ajouter certaines choses qui manquaient : des solos de guitare, des notes de voix aiguës, plus de guitares rythmiques, des parties de synthé et une version alternative de «Passion ». La batterie et la basse d'origine sont propres et percutantes et Derek & Lou ont fait un travail remarquable en posant les bases. J'ai toujours voulu que tout le monde entende ce que ces gars ont fait et à quel point ils l'ont fait !

Kenny Lewis et moi avons décidé de faire ces changements et de reproduire la version originale pour que vous l'entendiez tous. »

Tout ceci étant dit, par rapport à la version Stryper et la chronique de 2005 toujours dans les archives de RockMeeting ici, et les nombreux commentaires enthousiastes, que donne cette nouvelle version ? Et bien déjà au niveau son, une production plus moderne, un mix différent, avec une batterie moins en avant que la version Stryper, et les ajouts se synthés et guitares rythmiques qui étoffent le son.
La prestation de Michael est similaire à l'enregistrement avec Stryper, il est censé avoir ajouté quelques notes aigues, un manque  qui avait été pointé par notre chroniqueur, Plunk !

Les ajouts se solos sont très sensibles sur le titre Reborn, qui gagne du coup plus d’une minute ! Et pour la bonne cause, le solo est réussi. Le titre Ten Thousand Years gagne aussi un peu en durée, les autres titres sont similaires en durée.

Au final cette nouvelle version  … initiale et améliorée fait plus que tenir la route, elle est très agréable, Sweet a été bien inspiré de la sortir de ses tiroirs, j’imagine que le confinement l’a bien aidé !

Tracklist :
1. Open Your Eyes 04:03

2. Reborn 04:40
3. When Did I See You Cry 03:38
4. Make You Mine 04:01
5. Passion 03:48
6. Live Again 03:30
7. If I Die 03:47
8. Wait For You 03:19
9. Rain 03:44
10. Ten Thousand Years 03:37
11. Passion (Remix) 03:48

am
Line Up :
Michael Sweet (chant)

Label : MSP Inc.
Sortie : 26/03/2021

Discographie :
Unstryped (1992)
Michael Sweet (1994)
Real (1995)
Truth (demo 1998)
Truth (2000)
Him (2006)
Touched (2007)
I'm Not Your Suicide (2014)
One Sided War (2016)
Ten (2019)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL






Notes des visiteurs :

Comments:

MICHAEL SWEET - Reborn Again - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes