0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

kreek kreek premier album avec l ex chanteur de bigfoot antony ellis

Kreek est un groupe anglais formé par l'ancien chanteur de Bigfoot, Anthony Ellis.

Après son départ du groupe, le label Frontiers Music lui a demandé s'il voulait bien continuer de travailler avec eux. Anthony Ellis a donc rassemblé Nick Clarke aux guitares, Seb Sweet à la batterie et Lee Andrews à la basse. C'est ainsi que Kreek est né.

Le 12 février prochain, Kreek sortira son éponyme premier album. Et force est de constater que l'album est de haut niveau, même s'il ne révolutionnera pas le rock ni la musique en général. Dix titres et déjà, le premier, At The Bottom Of Hell est excellent. Hard rock, puissant mais aussi mélodique, électrique, acoustique et un Anthony Ellis aux capacités vocales incroyables. Un long titre magnifique, agrémenté d'un solo titanesque.

Missiles est un hard rock classique rappelant les années 80 et des groupes comme Kick Axe et Icon. Adeptes de hard rock bien fichu, vous allez adorer Meet Your Maker. Kreek n'oublie cependant pas le mélodique mais il est clair que les gars sont là pour nous en mettre plein les oreilles. Surprenant. Dans le bon sens.

Même conclusion pour Million Dollar Man à la rythmique excitante et groovy. Basique mais diablement efficace. Et que dire de ce son de basse sur One Voice ? Métal, funky, sexy. Le tout sur un rythme arabisant. Les backing vocals sont bien mis en place et les guitares s'immiscent dans nos oreilles pour ne plus en sortir. La partie du milieu avec le solo est tout simplement étonnante.

La suite est bien agréable aussi. Man On My Shoulder est un hard rock mélodique mais costaud, Stand Together un mid tempo aux grosses guitares saturées et un Anthony Ellis faisant plus que le job. Des guitares, des guitares et des guitares. Sur fond de basse énorme, vient s'immiscer un riff prodigieux sur Down 'N Dirty. Un riff qui rendrait heureux le plus dépressif d'entre nous.

Get Up est aussi cette espèce de hard rock jubilatoire que même vos voisins ne peuvent qu'adorer. Grosse basse, backing vocals jouissifs, et guitares foisonnantes de saturation. You're On Your Own est une ballade électrique. Pas très originale, ni la plus belle du monde mais sympa. Dans le style de Poison et des années 80.

En résumé, j'aime ce premier album de Kreek qui propose un hard rock puissant, mélodique et parfois détonnant et surprenant. Bien joué les gars et merci encore à ce superbe label qu'est Frontiers Music.

Tracklist :
At The Bottom Of Hell

Missiles
Meet Your Maker
Million Dollar Man
One Voice
Man On My Shoulder
Stand Together
Down 'N Dirty
Get Up
You're On Your Own


Line Up :
Antony Ellis - Vocals
Nick Clarke - Guitar
Seb Sweet - Drums
Lee Andrews – Bass

Label : Frontiers
Sortie : 12/02/2021



Notes des visiteurs :

Comments:

KREEK - Kreek - Premier album avec l'ex chanteur de BIGFOOT Antony Ellis - 3.5 out of 5 based on 2 votes