0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Fier d'annoncer son come back courant 2007, CRY WOLF renoue avec le Hard US, et compte nous offrir bientôt un troisième opus. Par le passé, le groupe a su promouvoir un Hard Rock de qualité, et entend bien perpétuer la tradition familiale.

Revenons sur leur premier album éponyme, qui en 1989 faisait figure d'EP, avant la sortie tant attendue de Crunch un an plus tard. A la tête de ce quatuor, on retrouve Tim Hall au chant et Steve McKnight à la guitare. Tim, parfait représentant de la lignée Hard US, réalise un chant proche de celui de Mike Matijevic (STEELHEART): de puissants aigus, une pêche d'enfer, et de l'émotion.

On ne s'étonne donc pas en écoutant Stop, Look And Listen et Wings, où Tim pointe vers l'aigu. Plus calme, la ballade Pretender, que l'on retrouvera sur l'album Crunch sorti en 1990, et l'accoustique Long Hard Road qui reste un petit "plus" de cet éponyme. On cloture l'album avec le morceau Back to You: Steve McKnight y perfectionne son jeu guitare.

Certes, Cry Wolf fut malheureusement peu promu, mais ce début me parait mémorable. On redécouvre un genre moins coté aujourd'hui qu'à l'époque.

Highlights : Stop Look And Listen, Wings, Pretender, Back To You

Tracklist :
01. West Wind Blows
02. It Ain't Enough
03. Pretender
04. I Am the Walrus
05. Red Shoes
06. Stop, Look and Listen
07. Face Down in the Wishing Well
08. Wings
09. Long Hard Road
10. Back to You



Line Up:
Timmy Hall (chant)
Steve McKnight (guitare)
Phil Deckard (basse)
Paul Cancilla (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

Epic-Sony (Japan)

1989

???


Discographie :
Cry Wolf (1989) 
Crunch (1990) 
Reunion Show EP (2007)

Notes des visiteurs

Comments: