0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

toto 40 tours around the sun

 Il fallait bien que je parle de quelques lives qui sont sortis ces derniers temps. Cette chronique m en donne la possibilité même si j’ai longtemps hésité car ça va « défourailler sévère ».

Episode Live 1/4 - On commence par le dernier live de Toto enregistré lors de leur dernière tournée qui sera peut-être définitivement la dernière. 40 Tours Around The Sun c’est le nom de ce témoignage musical. J’ai eu la chance de voir ce concert à Toulouse (live report  ici) et je dois dire que ce live est très fidèle à ce que j’ai pu voir. Alors j’avoue qu’avec le recul ce n’est pas mon concert du groupe que j’ai pu voir qui m’a le plus transcendé.

Beaucoup pensent que ce live est le meilleur que le groupe n’ait jamais sorti, j’aurais tendance à dire je n’en sais rien car on ne peut pas dire que les différents lives du groupe m’aient un jour franchement enthousiasmé. Le seul live du groupe que je trouve magnifique est un live pirate que je possède avec une set List d’enfer et ça remonte à 1988. J’ai vu le groupe plusieurs fois et on n’a pas toujours eu des CDs derrière mais là je dois dire qu’avec le recul, ce live m’ennuie un peu. Ils ont plus trop la patate nos amis !!! David Paich avec ses soucis de santé n’est plus le même, Joseph Williams essaye d’assurer vocalement mais il est empâté, Steve Porcaro n’a jamais été une bête de scène et même Lukather qui porte souvent le groupe est lui aussi en roue libre. Il n’y a que Lenny Castro et Shannon Forrest que je trouve en pleine forme. Cela se ressent sur les différents titres ou le groupe fait le minimum syndical. J’en peux plus d’Africa, de Rosanna et d’Hold The Line. Je ne supporte plus les envolées guitaristiques de Steve lukather sur un titre comme While My Guitar Gently Weeps. Bon après il reste des bons moments comme le medley proposé ou on retrouve des titres rarement entendus comme Holyanna ou Mushanga pour ne citer que ces deux la. J’ai beaucoup aimé également les Human Nature ou Léa qui sont des moments softs du set. Alors certes ça reste de qualité car il y a derrière un professionnalisme certain mais à l’instar de Foreigner ou d’autres groupes de cette époque, je trouve qu’en live ça tourne un peu en rond et que surtout certains de nos héros commence à faire leur âge !!

En résumé un live que je trouve correct sans plus. Pour un monument comme Toto c’est trop peu.

Tracklist :
Set 1
Alone
Hold the Line
Lovers in the Night
Spanish Sea
I Will Remember
English Eyes
Jake to the Bone
Lea
Rosanna

Acoustic Storytellers
Miss Sun
Georgy Porgy
Human Nature
Holyanna
No Love
Mushanga
Stop Loving You

Set 2
Girl Goodbye
Angela
Lion
Dune (Desert Theme)
While My Guitar Gently Weeps
Stranger in Town
Make Believe
Africa

Encore:
The Road Goes On... 





Discographie :
Toto (1978)
Hydra (1979)
Turn Back (1981)
IV (1982)
Isolation (1984)
Dune 1984
Fahrenheit (1986)
The Seventh One (1988)
Past To Present (1990)
Kingdom Of Desire (1992)
Absolutely Live (1993)
Tambu (1995)
Legend - best of (1996)
XX (1998)
Mindfields (1999)
Livefields (1999)
Through The Looking Glass (2002)
Live In Amsterdam (2003)
Falling In Between (2006)
Falling In Between Live (2007)
Toto And Friends (2011)
35TH Aniversary Tour Live In Poland  2014
XIV (2015)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL



 

Notes des visiteurs :

Notes des visiteurs :

Comments:

TOTO 40 Tours Around The Sun - 4.0 out of 5 based on 1 vote