0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Réjouissons-nous!!!! En effet, en ce moment il y a pléthore de rééditions de qualité.

Yesterock fait partie de ces labels à l'instar de Renaissance Records, qui nous ressortent des bonnes grosses pépites AOR, Hard FM qui étaient impossible à trouver en format CD. L'album de WITNESS en fait partie. Personnellement, j'avais cet opus en format CDR avec une vieille pochette pourrie en noir et blanc. Au vu de la qualité de cet opus, j'étais donc plus que ravi qu'il ressorte à un prix abordable. Cet unique opus du groupe est considéré pour beaucoup comme un incontournable du Hard FM, à juste titre. Il faut dire que la voix de Debbie Davis y est pour beaucoup. Elle illumine de toute sa classe cet opus ainsi que ces complices musiciens. Au niveau des guest c'est pas mal non plus puisque on retrouve Steve Smith et Neal Schon de JOURNEY, Brad Gillis de NIGHT RANGER, Danny Chauncey de 38 SPECIAL et Michael Bolton et Martin Briley qui Co signent des morceaux. Cet album est un peu un mix entre la puissance de SARAYA et la mélodicité de HEART. En effet, c'est loin d'être mou du bulbe et les titres dépotent grave aidés en cela par une production dantesque de Bill Drescher et Kevin Elson. Même notre Johnny national connait cet album puisque sur son opus Ca Ne Change Pas Un Homme il avait repris le hit Desperate Lover en le traduisant par Le Nom Que Tu Portes. Sur ce même album il avait repris également le Dirty Love de THUNDER. Maintenant il écoute Christophe Mae c'est autre chose!!!!!

Que dire de plus sur ce cd si ce n'est que tous les titres sont tous excellents et forment une galette impressionnante. Que ce soit Show Me What You Got, Am I Wrong, le slow Let Me Be The One ou Jump Into The Fire tous peuvent être considérés comme des musts du Hard FM. Une mention spéciale au guitariste Damon Johnson qui tout au long de la galette se déchaine comme un damné.

Le seul regret c'est que cet album resta sans suite. Sorti chez Arista en 1988, il semble que le groupe n'ait pas été très suivi par son gros label et comme beaucoup disparu sans laisser de trace si ce n'est ce monument du Hard FM qui perdure avec le temps.


 

Tracklist :
 Line up :
 

01. Show Me What You Got
02. Do It Til We Drop
03. Am I Wrong
04. Desperate Lovers
05. Let Me Be The One
06. You're Not My Lover
07. Jump Into The Fire
08. When It Comes From The Heart
09. Borrowed Time
10. Back To You


Debbie Davis (Chant)
Joey Huffman (Claviers,Guitares)
Eddie Boyd (Batterie)
Damon Johnson( Guitares)
Eddie Usher (Basse)

Comments:

WITNESS Witness - 3.0 out of 5 based on 2 votes