0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Je l'attendais depuis longtemps et maintenant que mon souhait est exaucé, je suis ravi. En effet, avec ce Don't Give... la trilogie de Jack Wagner après All I Need et Lightning Up The Night se clôt. Trois rééditions pour trois incontournables. J'avais déjà fait la chronique de cet album monstrueux sur feux Crossrocks, mais aujourd'hui Friday Music me permet de recommencer. En effet, ce label vient de rééditer ce chef d'œuvre qui trônait fièrement en vinyle sur mes étagères puis en CDR ensuite au vu des prix pratiqués pour l'acquérir. Cet album fait vraiment partie de mes incontournables et si je partais sur une ile déserte, il ferait très certainement partie de mes bagages. Des compos magnifiques, une liste de producteurs et de musiciens longues comme le bottin de New York, des songwriters tous plus inspirés les uns que les autres, bref un Monument. A une exception près, Island Fever qui fait vraiment tâche par rapport au reste. Une compo insipide qui n'a rien à faire au milieu d'un tel album. Heureusement, on oublie vite cette faute de gout en écoutant les Love Find It composé par Cliff Magness et Glenn Ballard, Easy Way Out signé par Tom Kelly et Billy  Steinberg et qu'on retrouve sur le I TEN, Common Man, Lovers In The Night co écrite par John Bettis qui a écrit pas mal de truc pour Stan Bush, Sneakin Suspicions de la grande Diane Warren et le Back Home Again qui clôt ce Don't Give... de façon magistrale.

J'aurais pu parler aussi du duo magique qu'est I'ts What We Don't Say avec Siedah Garret qui la aussi dans le genre hit FM imparable se place au firmament. 


C'est bien simple depuis 1987, cet opus tourne régulièrement sur mes platines et je ne m'en lasse pas. Pourtant, je connais par coeur les paroles et autres arrangements musicaux sur le bout des doigts mais cela ne fait rien, ce Don't Give... me transcende toujours autant.


Franchement, si les fans d'AOR me lisent et ne connaissent pas encore ce monument, il est temps de réparer cet erreur et de se jeter sur cette réédition qui est passée pour le moins inaperçue!!!!

 

 

Tracklist:

 
Line up:
01.Weatherman Says
02.Island Fever
03.Love… Find It
04.It's What We Don′t Say
05.Easy Way Out
06.Common Man
07.Lovers In The Night
08.Sneakin′ Suspicions
09.It′s Been A Long Time
10.Back Home Again

 
Jack Wagner (chant + guitare)

+

Siedah Garret: (chant)(Track 4)
Michael Landau, Dann Huff, Nick Kirgo, Clif Magness, Tony Peluso,
Paul Warren (
guitares)
Nathan East, Joe Chemay, John Farrar, Abo Laboriel (basse)
Robbie Buchanan, Randy Kerber, John Farrar, Glen Ballard, John Hobbs,
John Van Tongeren, Mike Egizi, Marcel East (claviers)

Randy Kerber, John Farrar, Jim Lang, John Van Tongeren (synthés)
Vinnie Colauita, Paul Leim, Tony Humecke, David Logeman,
Jack Bruno (batterie)
, Paulinho Da Costa (percussion), Joel Peskin (saxo)
Joe Pizzulo, Gary Falcone, Roger Freeland, Maxine Waters, Julia Water,
Oren Waters, Edie Lehman, Clif Magness, Glen Ballard, Joe Turano,
John FarrarJohn Batdorf, Brie Howard, Paul Warren, Bryan McDonald,
Robbie Buchanan (choeurs)


Label :          Q West

Sortie :         1987

Production : Steve Barri, Tony Perluso, John Farrar, Eliot Scheiner, Glenn Ballard, Clif Magness, Paul Warren, Marcel East, Jack Wagner, Robbie Buchanan

 

Discographie :

All I Need (1984)
Lighting Up The Night (1985)
Don't Give Up Your Day Job (1987)
Alone In A Crowd (1993)
Dancing In The Moonlight (2005)




Note des visiteurs :

Comments: