0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

rob moratti sovereign

Cinq ans que Rob Moratti, le Canadien, n’avait rien sorti depuis Paragorn. Sovereign arrive en 2025 chez Frontiers et est passé un peu inaperçu car sorti en en fin d’année.

C’est un peu le karma de ce mec qui passe souvent inaperçu alors que c’est un cador dans le genre rock mélodique. Il n’a jamais pu s’installer durablement dans un projet pérenne, voir sa collaboration avec Saga par exemple, ou Final Frontier. Et en solo il a toujours sorti des très bons albums qui n’ont jamais eu un écho démentiel. Pourtant, ses opus sont tous de très bonne qualité, et même si je trouve que celui-ci n’est pas son meilleur, il demeure encore très très recommandable.

Il suffit pour se donner une idée d’écouter les deux premiers titres que sont Don’t Give Up On Love avec le Moratti rock et celui plus AOR de Can ’t Let You Go. La voix très haut perchée est si particulière qu’elle donne obligatoirement un cachet aux différentes compos. Tout est millimétré, peut-être un peu trop parfois, et je regrette par exemple un titre comme This Is Forever où il passe en voix ultra aigue, ce qui a tendance à me casser les oreilles. La production est ici bien entendu au rendez-vous, et franchement ce Sovereign s’insère parfaitement dans la discographie solo du garçon. Rob Moratti à l’instar d’un Philip Bardowell ou bien Hugo est un vocaliste d’exception qui n’a pas eu le succès qu’il mérite. Pourtant il ne manque pas de talent et il en détient sans doute plus que certains autres qui eux trustent le devant de la scène.

C’est comme ca, l’injustice existe également en musique !!! 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Don't Give Up On Love

2. Can't Let You Go
3. Every Word
4. Waiting
5. Locked Down
6. Two Hearts
7. In The Air Tonight
8. I'll Never Break Your Heart
9. The Calling
10. Angel
11. This Is Forever



Line Up :
Rob Moratti - chant
Joel Hoekstra - guitare solo
Tony Franklin - basse
Felix Borg - batterie
Fredrik Bergh - claviers
Pete Alpenborg - guitare rythmique et claviers

Label : Frontiers
Sortie : 12/12/2025

Discographie :
Desolation (1995)
Legends Of Tomorrow (1997)
Victory (2011)
Tribute To Journey  (2015)
Transcendent (2016)
Renaissance (2019)
Paragon (2020)
Sovereign (2025) 

Source WTPI





Communiqué de presse : Rob Moratti a sorti  son sixième album studio, « Sovereign », le 12 décembre 2025, via Frontiers Music Srl. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
 

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Can't Let You Go, puis Don’t Give Up On Love. Moratti a débuté sa carrière professionnelle de chanteur au début des années 90 en tant que chanteur principal et compositeur du groupe Moratti.

Ils ont immédiatement été bien accueillis, diffusés à la radio au Japon et en Europe. En 2002, Rob a poursuivi sa carrière avec Final Frontier, un groupe avec lequel il a sorti quatre albums de metal mélodique.

Au fil des ans, malgré tous les changements survenus sur la scène musicale, la persévérance et la passion de Rob sont restées intactes. Son talent a attiré l'attention du légendaire groupe de rock progressif SAGA, plusieurs fois disque de platine, et en 2008, Rob Moratti est devenu le nouveau chanteur du groupe pendant un moment, apparaissant sur l'album « The Human Condition » sorti en 2009.

Au cours de sa carrière solo, Rob a également travaillé avec de nombreux musiciens incroyables tels que Joel Hoekstra (Whitesnake, TSO, ex-Night Ranger), Reb Beach (Whitesnake, Winger), Tony Franklin (ex-Blue Murder, The Firm), Brian Doerner (Saga), Ian Crichton (Saga) et Steve Augeri (ex-Journey).

Comments:

ROB MORATTI - Sovereign - 4.0 out of 5 based on 1 vote