0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

honeymoon suite wake me up when the sun goes nouvel album i fly video

Au moment de faire cette chronique je pense à l’ami Harry qui doit commencer à aiguiser ses couteaux pour nous parler « en bien », comme il l’avait fait avec le précèdent Alive, du dernier Honeymoon Suite, Wake Me Up When The Sun Goes Down.

J’avais apprécié le retour des Canadiens lors de leur précédente galette mais je semblais être un peu seul. Maintenant je peux comprendre que quand un groupe iconique comme eux revient avec un bon album, mais sans plus, on se remémore les 3 premiers qui sont considérés comme de pierres angulaires du rock FM. Perso à la différence de beaucoup de groupes comme 38 Spécial par exemple, j’avais trouvé leur comeback intéressant, sans non plus me relever la nuit.

Ce nouvel opus est dans la lignée du précèdent mais plaira sans doute plus par son coté plus rock assumé. Même si les compos ne valent pas les Feel It Again et consort, la bande à Johnny Dee remet la gomme sur quelque chose de plus pêchu et franchement tout le début de cet album est plutôt très agréable, avec les 3 premiers titres, I Fly, Way Of The World et Every Minute. La production est très bonne et on retrouve par moment du très bon HS. Et puis on continue avec la première balade ou mid tempo, c’est selon, Way Too Fast, là aussi qui tient bien la route. En très bon morceaux on peut également citer Stay This Time et Keep This Love Alive. Cependant, il y a aussi des titres franchement dispensables comme l’insupportable Cray Life ou le moyennasse Unpredictable.

Résultat des courses, on n’est pas sur le niveau des 3 premiers mais on est bien au-dessus des Lemon Tongue de 2001 et Dreamland de 2002. De plus quand on voit comment les groupes sur le retour se cassent la gueule, on peut à minima saluer l’effort de qualité que les Canadiens nous proposent.


FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. I Fly

2. Way of the World
3. Every Minute
4. Way Too Fast
5. Stay This Time
6. Crazy Life
7. Live On
8. Keep Our Love Alive
9. Unpredictable
10. Ever Leave You Lonely 


Line Up :
Johnnie Dee - chant
Derry Greham - guitares / claviers / chœurs
Dave Betts - batterie
Gary Lalonde - basse
Peter Nunn - claviers

Label : Frontiers
Sortie : 25/07/2025

Discographie :
Studio albums :

Honeymoon Suite (1984)
The Big Prize (1985)
Racing After Midnight (1988)
Monsters Under the Bed (1991)
Lemon Tongue (2001)
Dreamland (2002)
Clifton Hill (2008)
Alive (2024)

Live albums :
13 Live (1995)
HMS Live at the Gods (2005)
https://www.facebook.com/HMSLive





Communiqué de presse : Les célèbres rockeurs canadiens d'HONEYMOON SUITE ont sorti  leur neuvième album studio, Wake Me Up When the Sun Goes Down,  le 25 juillet 2025 via Frontiers. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus, ainsi que le nouveau clip pour Way of the World.

Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre I Fly. Suite à leur album  Alive sorti en 2024, « Wake Me Up... » marque un nouveau chapitre passionnant de la carrière du groupe. Connu pour son mélange contagieux de rock mélodique, de refrains puissants et de paroles captivantes, ce groupe canadien légendaire continue d'honorer son son classique inspiré des années 80 tout en adoptant des techniques de production contemporaines. Le nouvel album met en valeur le style signature du groupe – une fusion d'énergie rock percutante et d'hymnes doux et mélodiques – mais avec une touche sonore revisitée, ajoutant la touche de modernité que les fans attendent après leurs précédents succès.

À propos du single, Derry Grehan commente :

« J'avais initialement proposé la musique qui a finalement donné naissance à « I Fly ». On avait un super refrain, et on savait que le morceau pourrait être super cool si on le finissait bien. Il y a eu plusieurs réécritures au fil des mois, mais on a finalement trouvé un couplet et un pré-refrain vraiment géniaux qui s'intégraient parfaitement au refrain de « I Fly ». J'ai eu de la peine pour Johnnie, car Mike l'a poussé dans ses retranchements en coupant les voix, mais parfois, c'est ce qu'il faut, et le résultat parle de lui-même. Johnnie chante mieux que jamais ! »

« Les paroles sont métaphoriques. Elles parlent d'être dans un avion, de s'envoler vers une nouvelle vie et de laisser derrière  une situation difficile. Ils découvrent une nouvelle liberté et la force nécessaire pour changer. C'est une chanson très positive, et je pense que beaucoup de gens peuvent s'y identifier.

« Wake Me Up When the Sun Goes Down » confirme l'engagement du groupe envers le rock, fidèle à la musique puissante et mélodique qui a fait sa renommée dans les années 1980. Attendez-vous à des rythmes entraînants, des solos de guitare planants signés Derry Grehan et la voix émotive du chanteur Johnnie Dee. Les premiers albums de HONEYMOON SUITE, dont des succès emblématiques comme « New Girl Now », « Feel It Again » et « Lethal Weapon », les ont établis comme l'un des groupes de rock les plus appréciés du Canada, et leur capacité à évoluer tout en conservant leur sonorité classique continue de résonner auprès des auditeurs, anciens comme nouveaux.

Une fois de plus, le groupe s'associe au producteur et compositeur de renom Michael Krompass (Steven Tyler, Theory of a Dead Man, Smash Mouth), qui a contribué à façonner le son de leur album « Alive » sorti en 2024. La capacité de Krompass à mêler passé et présent est évidente ici, l'album résonnant de la même nostalgie qui a défini l'héritage durable de HONEYMOON SUITE, tout en intégrant les dernières tendances de production qui propulsent leur son vers de nouveaux sommets.

HONEYMOON SUITE a été formé en 1981 par le chanteur et guitariste Johnnie Dee, originaire de Niagara Falls, en Ontario. Après le départ du guitariste principal, Derry Grehan, originaire de Niagara Falls, a rejoint le groupe. Ensemble, Johnnie et Derry ont reconstitué la formation, intégrant Dave Betts à la batterie, Ray Coburn aux claviers et Gary Lalonde à la basse. Le groupe a rapidement pris la route et s'est produit.

En 1983, ils ont présenté une démo de « New Girl Now » à un concours local organisé par la station rock torontoise Q107. Leur victoire leur a permis de signer un contrat multi-albums avec WEA Canada, signé par la légende de l'industrie, Bob Roper.

Leur premier album éponyme, sorti en juillet 1984, a connu un succès immédiat. Grâce à une diffusion massive, des clips en forte rotation sur MTV et MuchMusic, et une tournée nationale, l'album s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires rien qu'au Canada.

Depuis, HONEYMOON SUITE a sorti sept albums studio, vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Ils ont produit une série de tubes rock classiques, dont :
« New Girl Now », « Burning In Love », « Wave Babies », « Stay in the Light », « Feel It Again » et « What Does It Take ».

Si les années 1990 ont vu des changements de formation, le début des années 2000 a vu la réunion des membres originels – Johnnie, Derry, Gary et Dave – ainsi que l'arrivée du claviériste Peter Nunn, une formation toujours aussi solide aujourd'hui.

En 2020, avec un regain de créativité et un catalogue de nouvelles chansons, Johnnie et Derry ont rencontré le producteur et compositeur canadien de renom Mike Krompass (à l'affiche notamment d'Everybody Loves An Outlaw, Steven Tyler, Theory of a Deadman et Smash Mouth). Mike a apporté une touche de fraîcheur et de modernité au style rock mélodique emblématique du groupe. Son rôle de co-auteur et de producteur a été déterminant dans la création du son de leur huitième album studio très attendu.

Le premier single, « Tell Me What You Want », est sorti en octobre 2019 et a reçu un accueil enthousiaste de la part des fans et des radios. Le single suivant, « Find What You’re Looking For », sorti en juin 2020, s'est classé au Top 30 des radios canadiennes Billboard AOR, marquant la première apparition d'HONEYMOON SUITE dans les charts depuis 19 ans.


Comments:

HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote