0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Même si Fair Warning n’a pas fait de retour discographique fracassant, un album live des allemands est toujours un événement, surtout quand il s'agit du premier depuis s’être reformé alors, je ne pouvais pas passer à côté de cet achat !

Pour la petite histoire : C’est après une pause de près de cinq ans pour les raisons que vous connaissez déjà que Tommy Heart et sa bande décident en 2009 de remonter sur scène pour faire la promo de leurs 2 derniers albums studio  Brother's Keeper  et Aura. Suite à plusieurs tournées à travers le Japon ainsi que des festivals divers dans toute l'Europe (une fois de plus Fair Warning fait l’impasse sur la France, on commence à être habitués !) le groupe décide de sortir son quatrième album Live. Un digipack intitulé  Talking Ain’t Enough – Fair Warning Live In Tokyo   contenant le Live in Tokyo 2010 réparti sur deux CDs et le Live Loud Park 2009 sur un CD.
Douze ans déjà, c'est le temps qui s'est écoulé entre le dernier Live And More  et le Live In Tokyo - Talking Ain’t Enough.  Les Allemands nous propose un show de 1h50 avec pas moins de 22 titres de musique intense. Rahhh ! C'est trop bon de réécouter ces gars là en live, qui sont probablement les musiciens les
 plus talentueux de la planète !!! Les nippons qui ont trouvé refuge ce soir là n’auront pas besoin de starter pour démarrer au quart de tour lorsque Tommy Heart et sa bande prennent d’assaut la scène et déboulent avec des Out On The Run , Here Comes The Heartache, Save Me, Angels Of Heaven  et  Don’t Give Up  aux riffs brûlants qui mettent déjà le feu aux poudres devant un public en furie. Pour la première fois depuis 18 ans de carrière, le groupe met les petits plats dans les grands, puisque Niklas Turmann sera de la partie et jouera avec le groupe durant toute la tournée au Japon. Les surprises ne s’arrêtent pas là, puisqu’un invité de marque en la personne de Henny Wolter (ex : Primal Fear) sera sur la scène ce soir là. Et cela se fait ressentir très vite, car côté musique les allemands se défendent encore bien, enchaînant leurs titres sans temps morts et sans essoufflements. Le sextette déroule un rock mélodique terriblement accrocheur qui est taillé pour le live, celle-ci pioche ainsi joyeusement dans l’ensemble de la discographie en n’oubliant aucun de leurs six albums studio. C’est d’ailleurs bien le problème, car ce live aurait pu être une grande réussite s’il n’y avait pas eu ce coup d’arrêt à mi-chemin du concert, avec des morceaux sans importance, Generation Jedi  et Don’t Keep Me Waiting  de l’album Brother’s Keeper (2006) qui passent mal ici et qui viennent saper l’ambiance, de même pour   Failing Reprise   de l’album Aura (2009) auquel je ne trouve aucun intérêt. Le groupe n’a pas envie d’en rester là, et pas qu’un peu, puisque pas moins de 11 classiques incontournables vont se succéder. Le public qui aime Fair Warning ne s’y trompe pas et reprend en cœur les   Long Gone,  Still I Bellieve,  Get A Little Closer   jusqu’au final avec  When Love Faills  et  Fighting For Your Love   qui font figure de rappel et qui clôturent ce Live in Tokyo de fort belle manière. Encore une fois, Fair warning aura réussi à combler les fans présents ce soir là, autant que moi sur ma platine !

  Talking Ain’t Enough – Fair Warning Live In Tokyo   s’impose d’ores et déjà comme un album live majeur, qui peut côtoyer sans rougir son prédécesseur Live And More   dans la discographie de ce monstre du hard rock mélodique. Le second CD live enregistré à Loud Park en 2009 qui fait figure de bonus dans le digipack est aussi bon, mais là, je vous laisse le plaisir de le découvrir ! Bref, un investissement indispensable pour ceux qui font partie des purs dingues du gang de FW. Fair Warning effectue donc un retour gagnant après 12 ans d’absence d’album live.

 

 

 


Tracklist :Line Up :  
CD1: Tokyo January 2010

* Intro
* Out On The Run
* Here Comes The Heartache
* Save Me
* Angels Of Heaven
* Don't Give Up
* Sakura/Kashmir
* Generation Jedi
* Dont Keep Me Waiting
* The Last Goodbye (Keyboard Feature)
* Falling Reprise
* Long Gone
* Hey Girl

CD2: Tokyo January 2010

* Walking On Smiles
* I'll Be There
* Longing For Love
* I Fight
* Still I Believe
* Burning Heart
* Get A Little Closer
* When Love Fails
* Fighting For Your Love

CD 3: Loud Park 2009

* Intro
* Angels Of Heaven
* Save Me
* Generation Jedi
* Out On The Run
* Here Comes The Heartache
* Long Gone
* Longing For Love
* I Fight
* Don't Give Up
* Burning Heart
* Get A Little Closer
* When Love Fails

Tommy Heart (chant)
Helge Engelke (guitares)
Ule W. Ritgen (basse) 
Niklas Turmann (guitare)
C.C. Behrens (batterie)
Torsten Luederwaldt (clavier)
Henny Wolter (guitare)

Invités :

Henny Wolter (guitare) 

am

 

Label :Steamhammer / SPV
Sortie :23/11/2010
Production :n/a


Discographie :

Fair Warning (1992)
Live In Japan (1993)
Rainmaker (1995)
Live At Home (1995)
Go ! (1997)
Live And More (1998)
4 (2000)
A Decade Of Fair Warning [best of] (2001)
Brother's Keeper (2006)
Aura (2009)

Talking Ain't Enough! - Fair Warning Live in Tokyo  (2010)


 SITE OFFICIELMYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

 

 

Comments:

FAIR WARNING Talking Ain't Enough! - Fair Warning Live in Tokyo - 4.6 out of 5 based on 10 votes