0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

seventh crystal wonderland chronique review

Alors je vais surement un peu casser l’ambiance car je vais aller totalement à contrecourant de ce qui est dit concernant le second opus des Suédois de Seventh Crystal, Wonderland. Incontournable, Hard FM du 21eme siècle…j’en passe et des meilleurs.

 J’ai tout lu sur cette nouvelle galette qui sort chez Frontiers , tout lu et entendu d’ailleurs car même des amis aux gouts sûrs m’en avaient fait l’éloge il y a peu de temps, de vive voix, bien avant que je me penche dessus. L’ami Arnaud et Thierry se reconnaitront !!! Du coup, comme j’avais bien aimé le précèdent, je me suis dit que j'allais me régaler et j’étais prêt à dégainer le 5 étoiles sans problème. A l’arrivée, pour moi on est loin du compte.
En fait c’est plutôt bien foutu et c’est compliqué de trouver un défaut à cette galette. Le seul défaut pour moi c’est que la musique de Seventh Crystal ne m’a pas touché malgré une dizaine d’écoutes au bas mot. Pourtant, comme je le disais, entre la production parfaite, un chanteur très talentueux en la personne de Kristian Fyhr, des musiciens habités, tout est parfait pour passer un bon moment.
Dans le genre je préfère 100 fois Creye qui fait un peu dans le même style. En fait je crois que j’ai un problème avec ces nouveaux groupes qui veulent renouveler le genre, mais qui parfois ne me touchent pas, car leurs mélodies me passent au-dessus. C’est un peu le cas avec HEAT ou avec ce Seventh Crystal, et moins avec Creye, ou One Desire. Pourtant là encore que reprocher à la musique de Seventh qui est bien faite et même parfois assez originale si on la compare avec d’autres groupes FM qui font plus dans le classique, mais qui à l’arrivée me conviennent mieux ? C’est vraiment une affaire de gout et je n’ai pas grand-chose à dire quant à la qualité de ce Wonderland qui en ravira beaucoup (la preuve avec les chroniques sur le net), mais qui pourra en rebuter d’autres, alors qu’il y avait tout pour plaire.

Ça fait un peu réac et vieux con mais si le hard FM du 21ème siècle ça ressemble à ça, alors je vais écouter de moins en moins de hard FM et me mettre à la salsa ou au tango !!!

Fab
FAB

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Wonderland

02. Higher Ground
03. Hollow
04. Million Times
05. My Own Way
06. Imperfection
07. Next Generation
08. Someday
09. Rodeo


Line Up :
Anton Roos: Batterie
Emil Dornerus: Guitares
Gustav Linde: Guitares
Johan Älvsång: Claviers
Kristian Fyhr: Chant
Olof Gadd: Basse

Label : Frontiers
Sortie : 10/03/2023

Discographie :
Delirium (2021)
Wonderland (2023)


Notes des visiteurs :

Comments:

SEVENTH CRYSTAL - Wonderland - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes