0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

first night deep connection

Aujourd’hui, je vous invite à un voyage musical à travers l’Estonie… Ce duo composé de Reneck SWEET (chant) et Mikk TIVAS (guitare) m’a complètement subjugué avec leur second effort. 

Leur musique c’est du pur AOR soft qui me rappelle parfois le premier album de DARE. Reneck a une très belle voix qui s’harmonise parfaitement avec les compostions toutes signées du duo. Les parties de guitare de Mikk sont toujours inspirées et subtiles. Les titres s’enchaînent avec comme fil rouge de fines mélodies et des refrains accrocheurs. Le mixage opéré par Mikk est soigné et donne de belles nuances à l’ensemble. Les compositions sont fortes et proposent de belles ambiances. Difficile de résister à des titres comme Little Love, Beginning Of The End ou It’s Only Feeling qui sont absolument classe. La ballade Don’t Ever say Goodbye est elle aussi très réussie. Les claviers se veulent feutrés mais ils apportent cette petite touche qui fait la différence comme sur Someone. Le reste de l’album est du même crû et les 50 minutes passent à vitesse grand V. Les harmonies vocales sublimées par les parties de guitares oscillent entre AOR soft et Rock mélodique enthousiasmant.

Vous l’aurez compris, chers lecteurs, j’ai un véritable coup de cœur pour ce duo. J’ai même pour reprendre le titre de l’album une « Deep Connection » avec celui-ci. Surtout ne passez pas à côté de ce sublime disque.

Eric berger
ERIC BERGER

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. These Hearts

02. Little Love
03. Beginning Of The End
04. Savage Heart
05. It’s Only Feeling
06. Love Me
07. Don’t Ever Say Goodbye
08. Someone
09. Is Your Love Alive
10. Talk To Me
11. Suddenly
12. Can’t Forget
13. In The Name Of Our Love



Line Up :
Reneck Sweet : chant, paroles et musique
Mikk TIVAS : guitare, chœurs, musique et mixage

Label : autoprod
Sortie : 08/01/2023

Discographie :
1. First Night (2019)
2. Deep Connection (2023)


Notes des visiteurs :

Comments:

FIRST NIGHT - Deep Connection - Chronique - 5.0 out of 5 based on 1 vote