0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

steven mcclintock soundtrack heroes

Cette chronique s'adresse autant aux amateurs d'AOR qu'aux amateurs du 7ème art. Car cet artiste Américain après la période HEADWAY, a passé la majeure partie de sa carrière à écrire des titres pour des B.O.F. Mais attention par n'importe quels films, ici il s'agit de série Z, de nanars cultes. Des films dont les affiches vous donnent le ton tellement elles sont ringardes et nulles (voir l'intérieur du livret). Et la musique dans tout cela ?

Là aussi on flirte parfois avec le kitsch et pourtant ce recueil de 2 cds comporte quelques perles d'Aor typique des eighties. Le début du premier cd est remarquable grâce entre autre à des titres comme Turn On The Night, Love Breaks ou Edge Of A Dream. La production est ici signée de l'artiste lui-même accompagné de Tim James AURINGER qui a co-écrit la plupart des compositions avec McCLINTOCK. Les musiciens qui les entourent ne sont pas des manchots même si aucun crédit n'est mentionné dans le livret. Les dates d'enregistrement ne sont pas communiquées non plus, mais la plupart des titres ont été réalisés dans les années 80. Pour les connaître il suffit de chercher la date de sortie de chaque film pour avoir plus de précisions. Bien sûr cette compilation s'adresse à un public réduit, aux fans purs et durs qui comme moi sauront apprécier à sa juste valeur l'héritage musical de cet auteur compositeur interprête de l'ombre. Car McCLINTOCK a une belle voix et il est aussi à l'aise sur les titres Rock comme Running With The One I Love, You're A Mystery ou les ballades comme Never Say Die ou It's Only Love et son superbe saxophone. Le second cd est peut-être un ton en dessous mais reste quand même hautement recommandable ne serait-ce que pour le tubesque Talk To Me et la jolie ballade Home. Une fois de plus le mastering a été effectué par JK NORTHRUP.

Voici donc une nouvelle curiosité AOR que l'on doit une fois de plus à l'ami Andrew (MELODICROCK.COM) qui a le chic pour nous déterrer des trésors. La prochaine chronique vous parlera des débuts de McCLINTOCK au sein de HEADWAY dont le 1er album a eté enfin édité par Andrew. Alors restez connectés.

Tracklist :
CD1 :
1. Turn On The Night (Chase)
2. When Love Breaks (Crossing The Line Theme)
3. Edge Of A Dream (Space Mutiny)
4. Never Say Die (Deadly Prey: Deadliest Prey)
5. Running With The One I Love (Chase)
6. Do You Remember Love (Rage To Kill)
7. It’s Only Love (Rapid Fire)
8. Read My Lips (Lost Platoon Theme)
9. I Believe In The Battle (Hell On The Battleground)
10. Is It Really Love (Code Name Vengeance)
11. Long Thin Line (Born Killer)
12. You’re A Mystery (Previously Unreleased)
13. For A Moment (Rage To Kill)
14. Maybe Love (Jetsons: The Movie)
CD2:
1. Freedom (Mankillers)
2. Keep This Motor Running (Born Killer)
3. Just A Little (Bounty Hunter)
4. Chase Theme (What’s Going On)
5. Forbidden
6. Here You Are (Chase)
7. Talk To Me (Previously Unreleased)
8. Home (Hell On The Battleground)
9. Shadow Of A Doubt (Operation Warzone)
10. This Fire (Operation Warzone)
11. I Dream (Bounty Hunter Theme).




Label : MelodicRockClassics
Produit par : Steven McCLINTOCK et Tim James AURINGER.


Notes des visiteurs :

Comments:

Steven MCCLINTOCK - Soundtrack Heroes - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes