0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

spektra overload

Mais quel est donc ce nouveau groupe Brésilien dont le premier album "Overload" est sorti au mois d'Août et qui promet de donner beaucoup de plaisir aux amoureux de hard rock mélodique ?

Un nouveau projet de la maison de disque Frontiers, encore un me direz-vous, avec comme souvent l'homme à tout faire Mr Alessandro Del Vecchio qui compose et produit, accompagné dans ces deux tâches par le grand Jeff Scott Soto qui ajoute en plus ses talents de chanteur sur les chœurs, sachant que ce dernier va se révéler un immense atout.

En fait le leader du groupe qui chante, joue de la guitare mais aussi des claviers, n'est autre que BJ, un des membres du groupe Soto et du JSS band.

Les plus pointus d'entre vous doivent connaitre son album solo de 2013, un album acoustique où l'artiste se faisait plaisir en reprenant des morceaux de groupes tels que Tyketto, Mr Big, Survivor, Winger, Toto ,Bon Jovi et bien d'autres encore. Ne pas oublier aussi qu'il était le chanteur du groupe Danger Angel, qu'il a participé à la réunion de Talisman en 2014 au Sweden Rock et qu'il fut choisi par K. Winger pour l'accompagner dans sa tournée Sud Américaine !

Le reste du groupe se compose de membres de Tempestt, de Soto et du JSS band, Edu Cominato à la batterie, Leo Mancini aux guitares et Henrique Canale à la basse.

On peut aisément deviner qu'avec un tel line-up la qualité sera au rendez-vous et là, dès le premier morceau, "Overload", où la voix de Jeff Scott Soto sur le refrain fait des merveilles on se dit que l'on va passer un très bon moment.

La voix chaude de BJ couplée à une production qui tient réellement la route met en valeur la qualité des compositions et nous transporte tout au long de cette œuvre.

Cet album n'est ni plus ni moins qu'un parfait mélange de Talisman, Journey et du dernier album de JSS. Comment résister à la puissance et la mélodie de morceaux tels que "Just Because", "Forsaken" et "Lonely Road", le tout accompagné de solos dévastateurs de Leo Mancini.

Que dire de ce "Back into Light" qui démarre sur les couplets comme un très bon groupe scandinave pour enchainer sur un refrain magnifique à la Journey !

Dès l'intro de "Don't Matter" on croirait entendre une résurrection de Talisman avec sa section rythmique impeccable.

Enfin n'hésitez à jeter une oreille sur "Running Out Of Time" et "Behind Closed Doors" dotés de refrains de la mort, le genre qui vous colle à la peau.

La seule ballade, "Since I Found You", étant le morceau le plus faible de l'album sachant que dans ce cas cela ne veut aucunement dire mauvais.

Au final une très belle surprise qui bien sûr, ce n'est pas du tout le but, n'apportera rien de révolutionnaire mais constituera une des belles satisfactions pour 2021.

Tracklist :
01. Overload
02. Runnin’ Out Of Time
03. Just Because
04. Since I Found You
05. Our Love
06. Breakaway
07. Don’t Matter
08. Back Into The Light
09. Forsaken
10. Behind Closed Door
11. Lonely Road


Line Up :
BJ (v)
Leo Mancini (g)
Henrique Canale (b)
Edu Cominato (d)

Label : Frontiers
Sortie : 06/08/2021


Notes des visiteurs :

Comments:

SPEKTRA - Overload - 4.0 out of 5 based on 3 votes