0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

touch tomorrow never comes chronique

Je vais évoquer le dernier Touch, Tomorrow Never Comes. Pour ceux qui serait passé à côté de ce combo, ce sont des Américains où on retrouve Mark Mangold aux claviers et chant, qui fondera plus tard Drive She Said, Glenn Kithcart à la batterie, Graig Brooks à la guitare, et Doug Howard au chant et à la basse, qui formera plus tard Stun Leer.

Tout ce petit monde faisait partie du projet American Tears avant de fonder Touch et de sortir le premier opus en 1980. Cet album est devenu pour beaucoup de fans d’AOR un classique avec les hits que sont Don’t You Know What Love Is ou bien When The Spirit Moves You. Beaucoup de claviers entre AOR et pomp rock pour un essai qui a quand même mal vieilli.
Après un second essai en 82 passé inaperçu, le groupe a splitté et chacun à vaqué à d’autres projets. 40 ans après, Escape déterre le projet avec les mêmes protagonistes pour un album qui se voulait une renaissance.

A l’arrivée, c’est la déception qui domine. Le groupe semble ne pas savoir sur quels pieds danser, entre titres très typés premier album, la preuve avec Let It Come et son riff de gratte complétement repompé sur celui de Don’t You Know, des morceaux pomp rock prog très zarbi comme Swan Song ou d’autres titres plus AOR classique comme Trippin Over Shadows. Ce dernier étant pour moi un des meilleurs titres de l’essai.
Vous ajoutez une production assez disparate en qualité et surtout des parties vocales pas terribles. Mangold et Howard se partagent le chant mais ni l’un ni l’autre ne performe véritablement. Mangold chante mais n’est pas un leader vocal, la preuve dans Drive She Said ou il laissait Al Fritsch officier et y’avait pas photo, quant à Doug Howard, à part dans l’essai de Stun Leer, Once en 98 ou ça allait, il est auteur en solo de Last Man Standing en 2000 chez MTM qui est pour moi une catastrophe totale avec un chant horripilant. Pour vous prouver encore une fois que le groupe ne sait pas où aller, il faut écouter le boogie Lil Bit Of Rock And Roll complétement en décalage avec le reste, et qui franchement est une compo piteuse.

J’apprécie toujours les parties de claviers de Mangold mais c’est à peu près tout. Je n’ai pas aimé les compos, la prod, le chant, bref je vais me remettre celui de 1980 car, même daté, il est quand même bien au-dessus. Si, la pochette est plutôt jolie !!! Toujours mieux de terminer sur une note positive !!!

Tracklist :
1. Tomorrow Never Comes 4:58
2. Let It Come 4:15
3. Swan Song 7:44
4. Try To Let Go 4:49
5. Fire And Ice 4:36
6. Trippin' Over Shadows 4:52
7. Frozen Ground 6:06
8. Lil Bit Of Rock N Roll 4:20
9. Glass 4:16
10. Scream At The Sky 5:28
11. Wanna Hear You Say 5:07
12. Run For Your Life 4:31


Line Up :
Craig Brooks (guitares,chant)
Mark Mangold (claviers, chant)
Doug Howard (basse,chant)
Glenn Kithcart (batterie)

Année:2021
Label:Escape Music

Discographie :
Touch (1980)
Touch 2 (1982)
Tomorrow Never Comes (2021)




Notes des visiteurs :

Comments:

TOUCH - Tomorrow Never Comes - Chronique - 3.0 out of 5 based on 3 votes