0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

joseph williams denizen tenent

?????????????????????????????  Voila un peu mon sentiment en lisant les chroniques sur le dernier album de Joseph Williams, Denizen Tenant.

Que ce soit les sites comme Melodic Rock, Hard Rock 80 ou même l’excellent site Pacific Summer Sound, tous sont unanimes en saluant la qualité de cet opus ??? Après le dernier Lukather que j’avais trouvé horrible, je m’attendais au pire avec cet essai sorti en même temps. Force est de constater que je n’ai pas été déçu !!! Cet album m’a profondément ennuyé même s’il est quand même mieux que celui de son compère guitariste, on est loin du I’m Alive, de 3 ou même de This Fall. On se balade entre jazz, pop, prog mais avec une grande absence pour moi que sont les mélodies ???

Rien qu’avec le premier single Never Saw You Coming on est tout de suite fixé. On se dit que si c’est ça le hit de l’album, et ben la vache pour le reste ça va être quelque chose !! Deux titres sont plutôt pas mal, Liberty Man, et la reprise des Beatles If I Fell. A côté de ça on a droit à des titres au noms et au contenus bizarroïdes comme Denizen Tenant sur une rythmique reggae, mais que dire de Wilma Fingadoux, et là aussi sa rythmique très R And B avec sa boite à rythme. Au secours même si sur ce morceau, il y a du violon plutôt agréable. La reprise de Peter Gabriel et Kate Bush, Don’t Give Up permet de découvrir la fille de Williams, Hannah Ruick qui chante très très bien, mais là aussi l’original est 1000 fois supérieur. Le jazz assumé de No Lessons là aussi me laisse coi !! Tout comme Black Dalhia en duo avec David Paich, mais qui ne pourrait jamais s’insérer dans aucun opus de Toto. On tend même sur le Celtique avec Mistress Winter’s Jump,  et là encore j’en reste bouche bée !!

J’adore Toto, j’aimais bien les solos de Williams avant celui-ci, mais là je dois dire que je passe plus que mon tour. La crise Covid a permis à certains superbes albums de voir le jour, ça a permis également à d’autres nettement plus dispensables de suivre le même chemin. Sans rancune Jo !!!

Tracklist :
01.Never Saw You Coming
02.Liberty Man
03.Denizen Tenent
04.Wilma Fingadoux
05.Black Dalhia
06.Don't Give Up
07.The Dream
08.Remember Her
09.No Lessons
10.Mistress Winter's Jump
11.If I Fell
12.World Broken



Line Up :
Joseph Williams (chant)
Steve Lukather (guitares)
Nathan East (basse)
David Paich (claviers)
Jeff Babko (claviers)
Mike Landau (guitares)
Simon Philips (batterie)
Lee Sklar (basse)...

Année:2021
Label:Mascot Music
Production:Joseph Williams

Discographie :
Joseph Williams (1982)
I Am alive (1996)
3  (1997)
Early Years (1999)
Two Of Us (2006)
Smiles (2007)
Tears (2007)
This Fall (2008)
Denizen Tenent (2021)


Notes des visiteurs :

Comments:

JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote