0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

creye ii nouvel album

Creye est un groupe suédois qui a sorti un EP en 2017 et son premier album en 2018. Le groupe suédois propose un melodic rock de très haute tenue, agrémenté ici et là de pop.

Le nouveau chanteur du groupe, August Rauer, est accompagné par Andreas Gullstrand (fondateur du groupe en 2015) à la lead guitar, Fredrik Joakimsson à la guitare rythmique, Joel Selsfors (un nouveau dans le groupe aussi) aux claviers, Gustaf Örsta à la basse et Arvid Filipsson à la batterie.

Amateurs de grosses guitares saturées et de rock sauvage, passez votre chemin car Creye nous propose un AOR rock, c'est-à-dire un rock mélodique au son ultra propre et à la production moderne et toutefois puissante et bien faite. Il n'est pas pour me déplaire que la voix de August Rauer me rappelle celle de Richard Marx, idole mélodique des années 80 (il sort encore des disques). La voix d'August est tout à fait adaptée à la musique du groupe, elle est agréable et plaisante et les titres s'écoutent sans jamais aucun déplaisir.

Broken Highway est l'exemple type de ce que propose Creye. Une belle ligne mélodique, un chant somptueux et des guitares mélodieuses. Ainsi que des choeurs bien mis en place. Mais la rythmique n'est pas en reste comme le prouve Carry On, aux belles nappes de claviers, ainsi que l'entrainant Find A Reason sur lequel les guitares sont quelque peu dominées par les claviers de Joel Selsfors.

Siberia est un hit en puissance. Irrésistible, un rythme enlevé, un plaisir d'écoute jamais démenti. Un hymne à la vie. Tout comme le reste d'ailleurs. Face To Face, au refrain implacable et aux guitares convaincantes (excellent solo de Andreas Gullstrand), Can't Stop What We Started, que Richard Marx aurait adoré composer et chanter, j'en suis sûr.

Lost Without You débute sur un joli piano, des claviers et une rythmique mélodique. C'est frais, aérien, printanier. Monte le son, n'hésite pas, c'est tes voisins qui te le demandent. Hold Back The Night est aussi calibré FM rock, radios américaines. Un refrain imparable, des chœurs tellement bien placés et des guitares qui te rappellent que Creye est un groupe mélodique mais aussi de rock. Et ce son de synthés qui ramènent aux années 80.

J'aime beaucoup ce riff de guitare sur Let The World Know. Infaillible. Tout comme le magnifique Closer. Creye a indéniablement le sens du refrain, de la composition et les fans de melodic rock se retrouveront dans les titres de cet album.  August Rauer sait aussi chanter les moments plus calmes, l'intro de The Greatest, sur lequel la batterie de Arvid Filipsson se mélange à nos battements de cœur.

War of Love clôt somptueusement ce deuxième album des suédois. Écoutez bien les guitares au casque. Creye II est un très bel album d'AOR rock. Je le répète, ne cherchez pas des guitares sauvages, des rythmiques de dinosaures et des voix graves et rauques. Mais si vous aimez le mélodique, des productions propres et modernes alors cet album est pour vous. Il est sorti depuis le 22 janvier.

Tracklist :
1. Broken Highway 3:41
2. Carry On 2:56
3. Find A Reason 3:48
4. Siberia 3:10
5. Face To Face 3:47
6. Can't Stop What We Started 3:52
7. Lost Without You 3:38
8. Hold Back The Night 3:41
9. Let The World Know 2:55
10. Closer 3:04
11. The Greatest 3:22
12. War Of Love 4:06
Total running time: 42:00

Line Up :
August Rauer (chant)
Andreas Gullstrand (guitares)
Fredrik Joakimsson (guitares)
Joel Ronning (claviers)
Gustaf Orsta (basse)
Arvid Filipsson (batterie)
 
Label : Frontiers
Sortie : 22/01/2021

Discographie :
Straight To The Top (EP 2017)
Creye (2018)
Up Close (EP 2019)
II (2021)

Liens multimédia - videos - http://www.creyesweden.com/https://www.facebook.com/creyesweden/



Notes des visiteurs :

Comments:

CREYE - II - Chronique - 3.8 out of 5 based on 5 votes