0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

bite the bullet black white

De retour de vacances, quelques petites chroniques sur des albums un peu passés inaperçus au milieu des nombreuses sorties dans le genre. On commence par Bite The Bullet et Black and White (1/3).

 Alors j’avoue que je n’ai pas compris comment cette sortie est passée complètement à travers les différents sites spécialisés, et je ne parle pas ici de la qualité intrinsèque de la galette. J’ai trouvé ça bizarre car ce groupe avait sorti son premier essai en 1989, et pour moi et pour quelques-uns , cet essai a une place importante dans notre discothèque. D’ailleurs , je vous invite à redécouvrir ou à découvrir ce superbe essai dans un style pop, AOR, Hi Tek très divers mais de grande qualité mélodique.

Bite The Bullet est un duo Anglais ou on retrouve Mick Benton au chant, à la basse, à la guitare et aux claviers et Graham Cowling à la batterie. Visiblement le patron de chez Escape gardait lui aussi un bon souvenir du premier essai et c’est donc avec joie qu' il accueillit sur son label ce Black and White.

On retrouve le même genre de musique que sur le premier entre AOR et pop avec toujours des bons morceaux comme Black And White, Falling ou You Never Knew. Ça sonne très 80’s un peu comme du Stan Bush parfois. Je trouve le groupe moins intéressant quand il décide de se lancer sur des terrains un peu plus rock comme Bring It Home ou More Than This. Dans l' ensemble on passe tout de même un agréable moment car ce que propose Bite The Bullet plus personne ne le propose actuellement.

C’est loin des standards actuels du rock mélodique et c’est très bien ainsi. Ça fait aussi du bien de se sortir de ces productions formatées. A découvrir comme celui de 89.


Tracklist :
1. Rocks To Stones 3:49
2. Black & White 3:26
3. Falling 4:35
4. I'll Go 3:43
5. Starlight 3:48
6. You Never Knew 4:04
7. The Lonely Road 4:38
8. Dark Energy 4:50
9. More Than This 3:00
10. Bring It On 4:31
11. Under The Veil 5:00
12. Last Chance Radio 3;42
13. Unconditional 4:06
Total running time: 53:00


Line Up :
Mick Benton (chant, guitare, claviers, basse)
Graham Cowling (batterie)

Label : Escape
Sortie : 22/02/2021

Discographie :
Bite The Bullet (1989)
Black & White (2021)

End Of The Line (2022)





 Communiqué de presse - Bite The Bullet     a sorti son nouvel album, Black & White, ce 22 février 2021, via Escape Music. Bite The Bullet a été formé à l'origine en 1986 par le chanteur / compositeur Mick Benton et le batteur Graham Cowling. Ils se sont rencontrés en 1984 lorsqu'ils ont tous deux rejoint le groupe de rock de l'ouest de Londres Mother's Ruin. Grâce au légendaire Greg Lake, Benton a réussi à conclure un contrat solo avec Atlantic Records et il a demandé à Cowling de jouer de la batterie.

Il est bon de voir que leur collaboration est encore forte à ce jour. Bite The Bullet a joué dans le style de Foreigner, Toto et Mr. Mister. Un album est sorti en 1989 avec un succès discret (chronique ici). La musique a été chaleureusement accueillie et le groupe a été diffusé à la radio. puis  bien qu'ils ne se soient jamais vraiment dissous, il y a eu une longue période d'inactivité. Benton et Cowling sont toujours restés amis et ils ont toujours joué dans des pubs et des clubs au fil des ans, ce qui nous amène à 2019 lorsque leurs débuts ont été réédités sur CD. Cela a enflammé les deux hommes et a ramené l'enregistrement original sur le devant de la scène et les anciens fans ont réévalué l'album tandis que de nouveaux fans se sont joints à eux. Mick et Graham ont décidé d'écrire du nouveau matériel pour un deuxième album de Bite The Bullet et le résultat est remarquable. Les nouvelles chansons sont une continuation naturelle du son original de BTB Un bon début pour 2021 ! Source: Escape Music
 

Notes des visiteurs :

Comments:

BITE THE BULLET - Black & White - 3.5 out of 5 based on 2 votes