0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

steve lukather i found the sun again nouvel album serpent soul video clip

Je viens de chroniquer deux magnifiques albums entre Page 99 et Timmy Sean !! Il fallait bien que ça cesse et justement est arrivé le nouveau Steve Lukather, I Found The Sun Again. Putain il aurait dû prévenir le Luke, il n’y a pas vraiment de paliers de décompression !!!

Alors, je ne reviens pas sur le personnage que tout le monde connait. Ce type reste mon guitariste préféré même si sa discographie solo n’est pas ce que je préfère à part le premier essai.
Pour le reste y’a toujours eu à boire et à manger sur ses solos entre titres mélodiques et inspirés et autres plus techniques et bizarroïdes qui entrainaient chez moi un certain ennui en les écoutant.

Sur cette nouvelle galette faite pendant le confinement, Luke a réussi à mettre tous ce que je n’aime pas chez lui sur un même album. Alors j’enlève le rock classique mais pas mal Along For The Ride et le meilleur morceau de la galette Run To Me, très pop et très réussi avec l’aide de Ringo Starr et Joseph Williams. A part ça, le reste est pour moi inaudible. Et je dis ça sans exagérer. Autant il y a des albums qu’on trouve moyen mais qu’on peut quand même réécouter. Avec cet essai ça m’est impossible !!!
La preuve avec The Low Spark Of High Heeled Boys qui est une reprise du groupe Traffic et je dois dire « bonne pioche ». Au secours !!! Un titre de 10 minutes entre jazz à 2 de tensions, parties instrumentales avec solo d’orgue ou on croirait que Ray Manzarek des Doors a ressuscité et refrains mélodiques mais qui viennent comme certains pratiquent la torture. Vous connaissez le film Marathon Man et la scène du dentiste, et bien là ça m’a fait le même effet. La douleur puis après ça s’apaise et ça reprend…ainsi de suite. Steve Lukather est Laurence Olivier et je suis en tant qu’auditeur Dustin Hoffman. Mais le bougre n’en reste pas là et enchaine avec un instrumental Journey Through et là c’est un calvaire de plus pour moi. Il finit de m’achever avec le dernier titre Bridge Of Sights reprise de Robin Trower, qui office dans une ambiance glauque avec une voix d’outre-tombe et un solo qui n’en finit pas totalement déstructuré avec saturation et tutti quanti. Tout ce que je déteste.
Alors bizarrement, beaucoup de gens ont aimé cet opus et je n’en reviens toujours pas. Quand on écoute des trucs mélodiques comme de l’AOR, de la pop ou de la Westcoast Music, comment on peut aimer ça ? Et franchement entre nous, n’importe quel quidam aurait sorti ce genre de galette, on n’en aurait pas fait 2 lignes et moi non plus d’ailleurs.

Luke je t’aime beaucoup mais là je dois dire que c’est un des pires albums que j’ai écouté depuis fort longtemps. Je vais me farcir le Williams juste après et sorti en même temps, j’ai peur !!!  

Tracklist :
01.Along For The Ride
02.Serpent Soul
03.The Low Spark Of High Heeled Boys
04.Journey Through
05.Welcome To The Club
06.I Found The Sun Again
07.Run To Me
08.Bridge Of Sights



Line Up :
Steve Lukather (chant,guitares)
                      +
Greg Bissonette (batterie)
Jorgen Carlsson (basse)
Jeff Babko (claviers)
David Paich (orgue)
Joseph Williams (choeurs)

Année:2021
Label:Mascot Music
Production:Steve Lukather/Ken Freeman

Discographie :
Lukather  (1989)
Candyman  (1994)
Luke   (1997)
Santamental   (2003)
Ever Changing Times   (2008)
All's Well That Ends Well    (2010)
Transition (2013)

I Found The Sun Again (2021)


 

Notes des visiteurs :



Autres infos - Communiqués de presse.

Steve Lukather et The Players Club / Mascot Label Group présentent "Serpent Soul", le deuxième morceau dévoilé en avant première du nouvel album studio de Luke intitulé "I Found The Sun Again".

Le vidéo clip qui va avec présente des photographies fixes et le contenu vidéo capturé dans le studio d'enregistrement par Mini Carlsson, lors du suivi de l'album. Au sujet de "Serpent Soul", Luke propose simplement: "Vous pouvez deviner de qui parle la chanson." Luke et le chanteur de TOTO, Joseph Williams, sortent tous les deux des albums solo simultanément le 26 février 2021. Les deux artistes ont apporté une contribution significative à l'album l’un de l'autre. Plus tôt cette année, le label a présenté "Run To Me" de "I Found The Sun Again".

Le LP a été coproduit par Ken Freeman, qui a également conçu et mixé le tout. Les musiciens présents font partie de la vie de Luke depuis des décennies. Parmi eux, le batteur Gregg Bissonette, le claviériste Jeff Babko et les bassistes Jorgen Carlsson et John Pierce. David Paich, ami de longue date et membre du groupe TOTO, joue du piano et de l'orgue tout au long de l'album, tandis que Joseph Williams a chanté sur plusieurs pistes. Paich et Williams ont co-écrit cette composition spécifique, tandis que l'ami  Ringo Starr fait une apparition spéciale sur l'enregistrement et dans la vidéo. Les autres co-auteurs incluent Stan Lynch, Jeff Babko et, bien sûr, Joseph Williams. Luke partage: "Je n'ai jamais eu autant de plaisir à enregistrer de ma vie. Indolore, amusant et facile - ça a coulé."

Le répertoire comprend cinq nouvelles compositions originales et trois reprises sélectionnées personnellement par Luke. Ce sont "Low Spark Of High Heeled Boys" de TRAFFIC, "Welcome To The Club" de Joe Walsh et "Bridge Of Sighs" de Robin Trower. Lukather commente : "TOUTES ces pistes ont été enregistrées EN DIRECT.
"Je voulais faire un disque aussi honnête que possible en 2020 avec l'inspiration des années 1970, et enregistrer avec un son moderne. Ken a fait ça!"
Une partie des profits de cet album sera dirigée vers le Ed Asner Family Center for Autism.

Notes des visiteurs :

Comments:

STEVE LUKATHER - I Found The Sun Again - Chronique - 4.0 out of 5 based on 4 votes