0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

pinnacle point symphony of mind chronique review

Voyant le nombre d’albums que j’ai sur le feu, je reviens vers vous avec une chronique pour parler de quelques opus qui ne me semblent pas indispensables mais qu’il est quand même bon d’évoquer.

On termine ce petit tour d’horizon par Pinnacle Point et Symphony Of Mind. C’est le second album de ce projet emmené par le vocaliste Jerome Mazza, le clone de Steve Walsh vocalement parlant et le multi instrumentiste Torben Enevoldsen qui a joué avec Fate ou Acacia Avenue. J’avais jeté une oreille sur Winds Of Change en 2017 suite à la sortie de l’excellent album solo de Mazza. J’avais accroché moyen car la musique proposée n’était pas vraiment en adéquation avec ce que j’écoute. Ce second album non plus d’ailleurs.

Alors en soit, quand on aime le hard à tendance prog à la Kansas, on va être ravi. Entre la voix de Mazza, les parties de violons, les morceaux de plus de 6 minutes ou ça décroche régulièrement, tout y est. Quand j’étais plus jeune j’aimais bien Kansas, mais pas tout. Parfois ça me gonflait aussi et je dois dire que maintenant, j’ai de plus en plus de mal avec ce genre de musique.

Trop long, trop complexe pour moi. Pas un mauvais album dans le genre mais je ne suis pas fan du genre. Pour les aficionados uniquement et bien loin du solo de Mazza nettement plus AOR.

Tracklist :
1. Ascent To The Point 
2. So Alive
3. Weight Of The World
4. Hero
5. Never Surrender
6. In The Wake Of Hope
7. Shadows Of Peace
8. Beyond
9. Nothing At All
10. Prodigal
11. Symphony Of Mind
12. Dangerous Times



Line Up :
Jerome Mazza (chant, claviers)
Torben Enevoldsen (guitare, claviers)
Rich Ayala (guitare)
Valeria Pozharitskaya (violon)
Takeaki Itoh (basse)
Park Prator (batterie)
Howard Helm (claviers)
John F. Rodgers (claviers)

Label : Escape Music
Sortie : 17/07/2020
Production : Jerome Mazza



Notes des visiteurs :

Comments:

PINNACLE POINT - Symphony Of Mind - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes