0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

chris rosander king of hearts chronique review

En Suède on a l’impression que des artistes qui font dans l’AOR ou la Westcoast il y en a à chaque coin de rues ??? C’est sans fin le réservoir qu’ils peuvent avoir.

La preuve encore avec ce jeune type de 22 ans signé chez AOR Heaven et qui sort son premier album, Chris Rosander. Le garçon est très précoce et a commencé la musique à 11 ans. Il s’occupe de tout en tant que vocaliste, multi instrumentiste et franchement ce King Of Hearts rien que pour ça, est bluffant. Ses influences sautent tout de suite aux oreilles. Elles vont de Toto of course et on retrouve des fortes ressemblances avec des combos comme WOA et surtout State Of Salazar. Le garçon se balade entre AOR et Westcoast de façon très intéressante. Une voix aigüe et agréable et une qualité de guitariste indéniable.

Le début du cd est assez rock avec des excellents titres comme Online ou She’s A Killer qui projette la face la plus rock de Rosander. Alors attention, ce n’est pas du violent, violent mais c’est assez énervé tout de même. Changement de braquet à partir du troisième morceau avec cette intro au piano très Toto pour un virage Westcoast du meilleur gout et Don’t Look Back. Un des meilleurs titres de cette galette avec un travail sur le refrain et les chœurs très abouti. On retrouve cette filiation à Toto sur Could This Be Love qui n’est pas une reprise du titre figurant sur Fahrenheit mais on s’en rapproche surtout sur le couplet qui semble un brin pompé par moment. On a même parfois des titres très très Westcoast avec des sons de synthés très axée 80’s comme avec le très bon King Of Hearts. Je parlais de rapprochement avec WOA ou State Of Salazar et du coup on le retrouve sur un morceau comme Can ’t Let Go.

Franchement, pour un premier album fait quasiment tout seul c’est plus que bien. Il manque sans doute plus de titres forts dans l’ensemble. Il n’y a pas de mauvais morceaux mais je sens et je pense que Rosander peux encore faire mieux en termes de qualité d’écriture. 22 ans et déjà à ce niveau, c’est quand même remarquable. A découvrir…

Tracklist :
1. Online 4:51
2. She's A Killer 3:50
3. Don't Look Back 4:44
4. Angelina 4:22
5. Can't Let Go 4:02
6. Could This Be Love 3:49
7. Price Of Love 3:47
8. Only For The Night 3:51
9. Crossroads 4:06
10. King Of Hearts 4:25
11. No Destination 4:06



Line Up :
Christian Rosander (chant,guitares,claviers,basse,batterie)

Année : 2020
Label : AOR Heaven
Production : Chris Rosander

Discographie :
King Of Hearts (2020) |
The Monster Inside (2023)





Notes des visiteurs :

Comments:

CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique - 3.0 out of 5 based on 1 vote