0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

rob moratti paragon nouvel album i m falling single et video

J’ai souvent dit le bien que je pensais de Rob Moratti. En effet, je trouve que ce Canadien est sous estimé dans le petit monde de l’AOR, alors que sa discographie est pour le moins de qualité.

En fait il souffre d’un manque d'exposition qu’Escape, son ancien label, et même AOR Heaven, son nouveau, ne lui donne peut être pas. La preuve encore avec ce Paragon sorti en octobre dernier dans une indifférence importante. Même ma pomme, je ne l’ai pas chroniqué à l'époque faisant passer d’autres opus avant celui-ci. Pourtant j’aime beaucoup les six essais précédents si on y inclut le Tribute To Journey, et franchement je n’ai jamais été déçu par le garçon qui, sans faire dans l' exceptionnel , fait dans le bon et c’est déjà bien suffisant.
Alors certes, à l' instar de vocalistes comme Tony Mills, Tony Harnell, Tom Kieffer ou Michael Sweet, Rob possède un timbre de voix particulier qui en fait fuir certains comme ceux précédemment cités. La qualité de sa musique n’est pas remise en cause mais sa façon de chanter en agace certains. Je ne fais pas partie de ceux-ci et j'appréciais le garçon dans Final Frontier, dans Saga et en solo itou.

Ce Paragon est encore un bon album bien dans la lignée des précédents. Toujours entouré de pointures Scandinaves comme le guitariste Torben Enevoldsen, la clavier Fredrik Bergh auquel s’ajoute le superbe bassiste Tony Franklin, Moratti nous propose un solide opus d'AOR bien torché.
Le line up est d’ailleurs le même que sur le précédent, Renaissance, déjà excellent. J'apprécie tout particulièrement le début de l’album avec les deux premiers titres qui sont imparables All I’m Living For et Break The Chains. On peut citer  également le single I’m Falling ou le très bon Picking up The Pieces et son refrain entêtant.
La production est très bonne et le côté vocalises hors normes est peut-être moins présent sur cette galette. En fait , si on détaille ce Paragon , on se rend compte qu' il n’y a pas de mauvais morceaux. L' ensemble est de qualité et franchement dans le genre ça tient la route. Largement aussi bien en tout cas que certains projets Frontiers ou tout le monde se paluche dessus!!!

Rob Moratti porte encore haut les couleurs du FM Canadien qui n’existe plus trop. Pourtant les Honeymoon Suite, Boulevard, Corey Hart, Loverboy, Haywire, Glass Tiger...qu’est ce que c'était bien…. 




Tracklist:
01.All I'm Living For
02.Break The Chains
03.Bullet Proof Alibi
04.I'm Falling
05.Picking Up THe Pieces
06.Remember
07.Rise Above
08.Stay Away
09.DRifting Away
10.What Have WE Become
11.Where Do We Go From Here
12.Alone Anymore

am
Line Up :
Rob Moratti (chant)
Tony Franklin (basse)
Fredrik Bergh (claviers)
Stu Reid (batterie)
Torben Enevoldsen (guitares)

Année:30/10/2020
Label:AOR Heaven
Production:Rob Moratti

Discographie :
Desolation (1995)
Legends Of Tomorrow (1997)
Victory (2011)
Tribute To Journey  (2015)
Transcendent (2016)
Renaissance (2019)
Paragon (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL



Video unique n° 2  :  idem

Video avec play list :


Notes des visiteurs :

Comments:

ROB MORATTI - Paragon - Chronique - 4.0 out of 5 based on 3 votes