0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

teh ragged saints sonic playground revisited

Il se passe parfois des évènements que je trouve bizarre. En effet, certaines sorties sont encensées, bénéficiant d’un positivisme absolu, alors que franchement, à bien y regarder, c’est loin d’être parfait, et d’autres passent complètement inaperçues, et quand on en parle, les gens semblent dénigrer, alors que le contenu est très très bon.

 Pour cette dernière catégorie, j’évoquerais un opus sorti en début d’année dans l’indifférence générale chez AOR Heaven, The Ragged Saints, et Sonic Playground Revisited. Second essai pour ce combo Finlandais qui en 2013 sortait The Sound Of Breaking Free, que je ne connais pas. La pochette très bizarre ne donne pas spécialement envie, et on ne s’attend pas à trouver ce genre de musique à l’intérieur.

Pourtant, dans le genre Hard FM léché comme savaient si bien faire les Scandinaves, je trouve cet album excellent. Je ne sais pas si les personnes qui ont décrié cette galette l’ont bien écouté. Car franchement, on encense les HEAT, Reckless Love et autres combos du genre, on ne peut pas ne pas aimer cet essai qui propose la substantifique moelle de ce qu’est le Hard FM Scandinave. Que ce soit puissant, avec les hymnes Always Forever ou Never Gonna Let You Down, que ce soit les titres très FM comme avec Take Me With You, que ce soit des balades, rappelant là plus Tyketto, comme sur Just Believe ou un côté plus rock groove sur Pretending Diamond, à chaque fois nos amis Finois sen sortent avec les honneurs. Un vocaliste très bon dans tous les styles qui sait faire parler un timbre rocailleux sur les morceaux les plus hard mais aussi un timbre plus aigu et soft sur ceux plus commerciaux.

Une production au top, des chœurs parfaits, des guitares et des claviers bien en place, que demander de plus à un opus de FM ? On peut se le demander au vu de l’accueil assez frais concernant cette sortie qui fait pourtant partie des meilleures du genre sur cette année. Franchement ne passez pas à coté !!!



Tracklist :
01.Never Gonna Let You Down
02.Like A Spinning Wheel
03.Take Me With You
04.Secret In Our Hearts
05.Just Believe
06.Absence Of Light
07.Always Forever
08.Pretending Diamond
09.Turning Gold
10.Supernatural



Line Up :
Tomi JULKUNEN (guitares)
Toni BITE (guitares)
Markku KUIKKA (chant)
Jukka Hoffren (basse)
Miikki KUNTTU (batterie)


Année:2020
Label:AOR Heaven


Discographie :
The Sound Of Breaking Free (2013)
Sonic Playground Revisited (2020)


Notes des visiteurs :

Comments:

THE RAGGED SAINTS Sonic Playground Revisited - 4.0 out of 5 based on 2 votes