0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

stoneflower finally

.Comment une production moyenne peut plomber un album ? Réponse avec le troisième essai de Stoneflower , Finnaly.

Après Crack A Little Smile en 2003 et Destination Anywhere en 2014 qui ne m’avaient pas marqué plus que cela, le label AOR Heaven a récupéré ces Norvégiens, et sur le principe, on peut dire qu’ ils ont bien faits. En effet, la musique de nos amis est très axée Toto, WOA ou State Of Salazar pour ne citer qu’eux. Un AOR racé avec des élans Westcoast et même parfois quelque touches prog qui peuvent rappeler Saga. Bref une recette sur le papier qui fleure bon mais qui est hélas un peu plombée par une production peu à la hauteur. J’ai tendance à faire le test avec mes écouteurs et à mettre le son à fond sur tous les albums que j’écoute, sur celui-ci, cela sature, et on entend un son de batterie trop aigu et un décalage entre les différents musiciens et chanteur trop marqué.

Pourtant il y a des putains de compos sur cet album qui me ravissent. Stoneflower c’est tout à fait ma came quand ils se prennent pour WOA sur Gonna Let You Go , quand ils font une grosse très grosse référence à Toto sur Believing, ou quand ils se rapprochent de State Of Salazar sur How Does It Feel. Je parlais de Saga tout à l’heure, et en effet il y a un morceau plus prog sur cet essai, Calling All Stations. Ça chante bien, c’est très mélodique, les compos sont dans l’ensemble d’un très haut niveau mais il manque cette production adéquate qui gâche un peu l’ensemble. Quel dommage tellement cet album recèle de pépites.

Ça reste tout de même un bon opus qui aurait pu devenir un must de 2020, voire même pour plus tard. Il est assez rare de nos jours d’avoir à chroniquer ce genre de  projet à la prod moyenne. C’était beaucoup le cas au début de Frontiers mais ça ne l’est plus maintenant car même les combos qui ont peu de moyens s’en sortent haut la main d’habitude…pas Stoneflower !!!!

Tracklist :
01.Gonna Let You Go
02.What Wan Be Done
03.Believing
04.Calling All Stations
05.Kaylee
06.The Devil Never Cries
07.Shivering Hands
08.Finally
09.Through The Fire
10.How Does It Feel
11.Fall



Line Up :
John Masaki (chant)
Tom Sennerud (guitares,claviers)
.Svenn Huneide (basse)
Geir Johnny Huneide (batterie)


Année:2020
Label:AOR Heaven


Discographie :
Crack A Little Smile (2003)
Destination Anywhere (2014)
Finally (2020)





Notes des visiteurs :

Comments:

STONEFLOWER - Finally - 3.5 out of 5 based on 2 votes