Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
Bruno
99/100
Badfred
90/100
Lyra
100/100
sonata
98/100
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
80/100
HARDLINE
Live At The Gods Festival 2002

Après la déception de la version cd de ce troisième volet des Gods 2002, il me restait un espoir que le DVD passe l'éponge sur les défauts de l'album. L'accompagnement des images permet en général de moins se focaliser sur les faiblesses d'une production un peu baclée.

La version cd a deux faiblesses majeures : le son et la présence inopportune de deux choristes. Pour la première de ces faiblesses, les images estompent un peu la déception, mais elles ont en revanche la facheuse tendance à amplifier la gêne occasionnée par la présence des choristes. Le déhanché de la demoiselle de gauche a beau être des plus touchants, il n'en demeure pas moins que ce genre d'harmonies vocales féminines ne convient pas du tout à la musique d'Hardline. Le plus regrettable, c'est que la réalisation met franchement l'accent sur cette particularité, en nous inondant de plans divers et variés des demoiselles dès les premières minutes. Heureusement, les autres musiciens ne sont pas non plus abandonnés par les cinq caméras (il manquerait plus que ça !), et on peut notamment apprécier le toucher de l'impérial Josh Ramos, que je connaissais jusqu'à présent davantage comme compositeur et musicien de studio. Sa présence sur scène est sans aucun doute l'un des points forts de ce DVD. Le guitariste y est comme à la maison, d'un calme et d'une décontraction implacables ! Johnny Gioeli, sans égaler une bête de scène de la trempe d'un Jeff Scott Soto, fait état d'une certaine présence lui aussi. Son regard de fou furieux est par ailleurs un véritable régal ! A mi-concert, les choristes se font peut-être un brin plus discrètes , et on finit quand même par entrer vraiment dans le spectacle. La réalisation, bien que sans doute plus approximative que sur le show de HAREM SCAREM, a le mérite de nous épargner les plans noir et blanc un peu dérangeants du DVD de JEFF SCOTT SOTO, ce qui n'est pas un mal. Dommage cependant que le DVD n'offre pas le moindre bonus, contrairement à celui de JSS sorti en juillet. Une interview aurait été appréciée !

Ce DVD sauve quand même en partie le spectacle, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est probablement loin de restituer l'atmosphère de ce jour de juin 2002. Voilà qui nous apprendra à prendre nos billets pour le prochain anniversaire de ce fabuleux festival ! Espérons maintenant que la qualité ne baissera pas à chaque nouveau volet de ces Gods 2002. Il reste quand même TEN et SHOTGUN SYMPHONY qui sur le papier sont des plus alléchants. Sur le papier seulement ?

Setlist :
Tracklist :
01. Intro
02. Hot Cherie
03. Life's A Bitch
04. Everything
05. Face The Night
06. Takin' Me Down
07. Weight
08. In The Hands Of Time
09. Only A Night
10. I'll Be There
11. Drums solo
12. Rhythm From A Red Car
13. Keyboards solo
14. Dr. Love




martyprevcatastrophique -comble de tout... 40/100
FireflyUne production désastreuse pou... 50/100
Dare2003un bon exemple de l'aspect neg... 48/100
Voir tous les commentaires
Revenir à la page précédente

Editeur: Frontiers / M10
Sortie: 10/11/2003
Durée: env. 60 min
Vidéo: NTSC
Audio: pas d'info
Sous-titres: non
toutes zones
NOTE Rockmeeting
80
NOTE VISITEURS
46


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation