Logo Rockmeeting
Actualité Reviews Découverte Intéractivité

[pass perdu?]
Derniers commentaires:
SEB
65/100
agreuh002
90/100
metalden
89/100
SEB
100/100
SEB
100/100
Plus de commentaires
Recherche par mot-clé
Quelles sont les améliorations que vous souhaiteriez voir arriver sur CR :
Des bios détaillées des groupes
De nouvelles couleurs
De nouvelles fonctions sur le forum
Une nouvelle série de t-shirt CR
Rien de particulier
Autre (merci d'en faire part sur le forum)
Voir les résultats
2487 CDs chroniqués
116 DVDs chroniqués
1054 sites référencés
2239 groupes référencés
1259 membres inscrits
1296 mails (newsletter)
92/100
VERTIGO (USA)
2
[par fab]

Avis de boblama (05/05/07) 90/100
Si le premier opus du toto singer était un peu chiant et pas très inspiré, il n'en est rien pour celui ci qui s'il flirte avec ses anciens comparses, n'en est pas moins excellent, les titres passent les uns derrière les autres sans ennui, les compos sont bien ficelées les arrangements plus épurés que dans toto ce qui ne manque pas d'assurer un côté plus rock et plus nerveux, la place étant laissé au chant et à la guitare en grande majorité, bref un bon album assez hard.
Avis de hydra2 (01/09/06) 79/100
effectivement au dela du son de batterie qui ne m'a pas plus choqué que ça au regard de la production médiocre de cet album, il faut bien reconnaitre que celle ci gache tout
le son est sourd (ce n'est pas du blackmetal les gars de chez frontiers!) et qd je le mets fort dans mon autoradio-CD (de bonne qualité) de voiture ca gresille! du jamais vu! une fois de plus je deplore que frontiers continue a sortir des produits avec un son aussi mediocre; il feraient mieux d'en sortir moins mais avec plus de budgets. Le toto etait bien produit, journey egalement tt comme j waite donc ou est le problème?
Sinon ce cd conviendra parfaitement aux boulimiques de rockFM mais on aiamerait plus de risque dans la varièté des compos qui sonnent deja entendu. Une assez bonne ballade au piano quoique pas super orginale. un peu de pop dans ton eau de feu ne nuirait pas, joseph!
Avis de ColdWind (15/06/06) 92/100
Personnellement, je trouve cet album plutôt réussi, et le son de batterie que vous semblez tant décrier ne me dérange pas plus que ça. La seule explication pourrait venir du "cogneur de fûts", à savoir Virgil Donati, qui règle sa caisse claire de façon étrange il est vrai.
Dans l'ensemble les compositions sont bien travaillées, mais il manque quand même un petit quelque chose, je pense notamment au niveau du jeu de guitare. Je ne vais tout de même pas bouder mon plaisir à la découverte de ce groupe.
Avis de Plunk (03/06/06) 90/100
je trouve aussi que les compos sont meilleures que sur le premier (que j'ai un peu laissé de côté à vrai dire). Le son m'a pas autant gêné par contre, à part la batterie qui sonne comme une casserole, le reste me semble correct. Non, finalement, ce qui me laisse plus perplexe, c'est le contenu. Depuis quelques temps, un paquet de projets Frontiers utilisent pas mal de titres provenant d'artistes plus actuels, de manière un peu maquillée d'ailleurs. J'y vois pas d'inconvénient particulier, sauf que en général, ce sont les titres les plus forts sur les dits albums, et ça porte à s'intérroger sur la créativité des grands des années 80 de nos jours. On avait eu Hartmann avec notamment une reprise de SKUNK ANANSIE, le projet de MICKEY THOMAS également avec pas mal de reprises, PERFECT WORD (que j'aime toujours bcp malgré tout) qui lui en était truffé, ou alors le 2eme KHYMERA (que j'aime aussi) qui faisait appel à des plus jeunes musiciens pour les compos (deux qu'on retrouve dans KRYAH aujourd'hui) au lieu de leur laisser la chance de s'exprimer eux memes sur leurs propres morceaux. Et puis sur ce nouveau VERTIGO, j'en relève au moins deux (peut etre plus, mais je ne connais pas les versions originales si c'est le cas), et ce sont mes morceaux préférés une fois encore sur l'album. D'abord Hold Me de PLUMB (extrait de son excellent cd de 2003), et puis Part Of Me de VONRAY (de son superbe premier et hélas unique album actuellement). OK, les références sont plus que recommandables, mais le pb, c'est que meme avec la voix magnifique de Joseph Williams et bien que les reprises me plaisent bcp, je préfère les versions originales, et pas seulement pour des questions de production, meme si ça joue forcément un role. A coté de ça, il y a des titres d'un très bon niveau qui à priori sont des morceaux originaux comme In The Blink Of An Eye, ou le très TOTO Holy (si c'est une reprise, je suis mal ;-) ) mais rien de comparable à ces deux reprises à mon avis. Bref un bon album et un grand plaisir de retrouver la superbe voix de Williams, mais pas mal d'intérrogations, notamment sur l'avenir du genre, en ce qui me concerne...
Revenir à la page précédente


Chercher cet album sur


Label: Frontiers
Sortie: 09/06/2006
Production: Fabrizio Grossi
Line Up:
Joseph Williams (chant)
Alex Masi (guitare)
Fabrizio Grossi (basse)
Virgil Donati (batterie)
Jason Scheff (choeurs)
Discographie:
Vertigo (2003)
2 (2006)
NOTE Rockmeeting
92
NOTE VISITEURS
88


Commentaires
Note: /100
(La note est facultative, mais le commentaire est obligatoire)

Il faut être membre pour pouvoir donner son avis.
Pas encore inscrit(e) ?
barre separation
Reviews CD | DVD | Archives News | Prévisions | Actu DVD | Agenda | Coup de pouce | Seconde chance | Blockbusters | Contact | Forum
barre separation