0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

yvan guillevic a fool s game nouvel album

Ci-dessous le nouveau vidéo clip, nouveau single, Just A Dream  en avant première du prochain opus, A Fool’s Game, qui sortira cet été. Guitariste devenu incontournable en France depuis de nombreuses années, Yvan Guillevic sillonne les scènes de l’hexagone depuis près de 25 ans que ce soit avec ses propres compositions,ou avec son tribute Pink Floyd «Empty Spaces».

Leader de PYG (2 albums), Yvan Guillevic & Friends (1 album), co-leader avec AnneSorgues du projet YGAS (2 albums), il multiplie les projets et les albums dans plusieurs styles, que ce soit du Rock, du Rock progressif, du Blues, du Gospel, de la Soul ou du Folk. Par ailleurs pédagogue réputé, il possède sa propre rubrique vidéo dans le magazine Guitare Xtreme depuis 5 ans. On le retrouve fin 2019 au prestigieux casting du double album évènement «UnitedGuitars» au côté de pointures comme Gus G (Ozzy Osbourne)/ FireWind) , Axel Bauer, Fred Chapellier, Youri De Groote ou encore Judge Fredd.

Entre sa participation au projet «United Guitars» ainsi que la composition et la préparation du troisième album de YGAS, Yvan a décidé de se lancer un défi et de se mettre au DIY (do it yourself) pour un projet solo. Il décide de produire un album où il tiendra tous les rôles.

Pour la première fois chanteur, et bien sûr guitariste, mais également bassiste, claviériste et programmeur, il joue tous les instruments, et enregistre l'album intitulé «A Fool’s Game» dans son studio, le produit, le mixe et gère tous les aspects de ce nouveau projet. «A Fool’s Game» est un concept album dans la veine de ceux produits dans les années70’s. Un mélange de sons vintages et plus modernes, abordant des thèmes qui interpellent nos esprits depuis plusieurs décennies. «Où allons-nous ?», «Quelle est donc notre place dans cette société avide de courir à la catastrophe la fleur au fusil ?». La guitare y tient bien sur un rôle prédominant avec des soli éclatants, directement inspirés des grands guitar-heroes qui ont bercé nos oreilles depuis la fin des 60’s. La nouveauté c’est la voix d’Yvan, tantôt rock et puissante, tantôt fragile et intimiste, elle est le chaînon qui manquait pour transmettre les émotions de l’artiste au travers de ses compositions et de ses textes. Le premier titre single «What do you believe in?» sorti le 18 février 2020 en numérique, sera suivi d’une sortie d’un single tous les mois jusqu’à l’été 2020 où sera délivré l’album en intégralité.

Les influences de ces nouveaux titres sont les siennes depuis toujours. On pense bien sûrà David Gilmour et Pink Floyd, mais aussi à Supertramp, Dire Straits, Alan ParsonProject, Gary Moore, Jeff Beck, Eric Clapton, Camel, Jimi Hendrix, Marillion.



Line Up :
Yvan Guillevic  (chant + Tous les instruments)

Label : SMP/IM
Sortie : 2020

Discographie :
PYG - End of the world - Brennus (2011)
PYG - We live, we die - Coop Breizh (2013)
Yvan Guillevic & Friends - Pink Floyd Acoustic - Show Me Productions (2015)
Yvan Guillevic & Anne Sorgues - Do it your way - La Mouche/Coop Breizh (2017)
YGAS - Better days - Show Me Productions/Soann Productions (2019)
United Guitars - Vol I - Mistiroux Productions (2019)
Yvan Guillevic - What do You believe in? - SMP/IM (2020)




Notes des visiteurs :

Comments:

YVAN GUILLEVIC - A Fool’s Game - Nouvel album - 4.0 out of 5 based on 1 vote