0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

nightmare aeternam nouvel album 2020 avec la nouvelle chanteuse maid madie

Les pionniers du heavy metal français, grenoblois plus précisément, nés en 1979, sont de retour !

Au cours de trois décades de metal (et une décade de parenthèses), de nombreuses sorties d'albums ont vu une évolution du son. En 2016, le groupe a pris une nouvelle direction avec la chanteuse Maggy Luyten (Beautiful Sin, Beyond The Bridge, ex-Ayreon), avec le membre fondateur Yves Campion à la basse, avec Franck Milleliri et Matt Asselberghs aux  guitares et écriture des chansons. L'album qui en a résulté, Dead Sun, était franchement réussi,  et faire aussi bien avec cette nouvelle galette était un vrai challenge, d’autant que Maggy a quitté le groupe,  est ce que Madie (Faith In Agony), la nouvelle front woman, allait faire aussi bien ?

Et ben la réponse est positive, Aeternam réunit tous les éléments que l’on attend sur un excellent album de métal, des riffs obsédants, des soli très mélodiques, et une rythmique techniquement remarquable. L’album a été mixé et masterisé au Domination Studio de Simone Mularoni en Italie, et la production est excellente.  Et surtout la chanteuse Madie s’est parfaitement intégrée, avec une prestation de haut niveau ! Je passe très vite sur le chant par moments death sur Black September, ou sur Under The Ice, pas trop ma tasse de thé, heureusement il y en a très peu sur l'album, au bon dosage en fait, pour les parties sombres,  pour le reste  les harmonies vocales sont parfaitement intégrées aux côtés des guitares.

Tous les titres sont de bon niveau, voire même excellents pour certains, à mon gout, je mettrai au dessus du lot  Divine Nemesis avec une Madie déchainée, des mélodies percutantes, et un refrain très accrocheur ; Lights On  et ses guitares flamboyantes,  et la chanson titre Aeternam, qui fera probablement un tabac en live, quand la Covid le premettra !.

Au final l’évolution du combo est impressionnante au fil du temps, malgré les changements de line-up. Du début à la fin, Aeternam nous offre un cocktail explosif de Power / Symphonic / Thrash / Metal , et l’un des meilleurs albums du groupe à ce jour !

Tracklist :
1. Aeternam

2. Anneliese
3. Black September
4. Crystal Lake
5. Divine Nemesis
6. Downfall of a Tyrant
7. Lights On
8. Temple of Acheron
9. The Passenger
10. Under the Ice

am
Line Up :
Madie - chant
Yves Campion - Basse & Chant
Franck Milleliri - Guitare
Matt Asselberghs - Guitare et Chant
Niels Quiais- Drums


Label : AFM Records
Sortie : 02/10/2020

Discographie :
Waiting For The Twilight (1984)
Power Of The Universe (1985)
Astral Deliverance - EP (1999)
Live Deliverance - 2CD (2000)
Cosmovision (2001)
Silent Room (2003)
The Dominion Gate (2005)
Generic Disorder (2007)
Insurrection (2009)
The Burden Of God (2012)
The Aftermath (2014)
Dead Sun (2016)

Aeternam (2020)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL








nightmare aeternam nouvel album 2020 avec la nouvelle chanteuse maid madie

nightmare 2020

Comments:

NIGHTMARE - Aeternam - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes