0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

judas priest rob halford intrigue par la perspective d un nouvel album apres firepower

Dans une nouvelle interview avec Goldmine, le chanteur de JUDAS PRIEST, Rob Halford, a analysé le succès commercial du dernier album du groupe, "Firepower", sorti en mars 2018.

Le successeur de "Redeemer Of Souls" de 2014 était le deuxième LP à présenter le guitariste Richie Faulkner, qui a été sélectionné pour combler le vide laissé par le membre fondateur KK Downing suite à sa sortie en 2011.

"Je pense que nous avons eu l'une des expériences les plus fortes  avec 'Firepower'", a déclaré Halford. "Juste au moment où vous pensez que vous n'avez pas exactement tout fait, tout vu et tout eu, vous entrez en studio avec cette excellente combinaison de producteurs que nous n'avons jamais connue [Tom Allom et Andy Sneap], et  la bonne musique que Richie a apporté dans le mélange après qu'il se soit d'abord intégré,  puis a grandi pendant "Redeemer Of Souls". Au moment où nous étions à "Firepower", il savait ce qu'il devait faire. "Redeemer" était toujours un processus de découverte pour lui. Avec "Firepower", il était plus à l'écoute et acclimaté. "

Rob a poursuivi: "L'attitude générale et l'atmosphère étaient un peu comme quand nous avions commencé à faire 'Painkiller', qui était un album important à faire pour de nombreuses raisons. Notamment la façon dont 'Painkiller' a vraiment pu affiner et définir ce groupe. Je pense que nous sommes arrivés au même genre d'endroit à nouveau avec  "Firepower". Et jusqu'ici, c'était juste un très bon moment pour le groupe - cela nous a vraiment tirés vers le haut à bien des égards. En conséquence,  la perspective de faire une suite à  "Firepower" est vraiment intrigante. Je ne sais pas où nous allons aller, mais en ce qui concerne l'opportunité  de vraiment vouloir faire un autre album fort et important va, vous savez, s'imposer - Judas sera certainement de retour. [Rires] "

"Firepower" est entré dans le palmarès Billboard 200 en position n ° 5, ce qui en fait l'album le plus prestigieux de PRIEST. "Redeemer Of Souls" a fait ses débuts et a culminé en n ° 6, tandis que "Nostradamus" de 2008 a atterri en n ° 11 et en 2005 "Angel Of Retribution" est arrivé au n ° 13.

"Firepower" a fait  49 000 unités d'album équivalentes dans la première semaine de sortie. De cette somme, 48 000 étaient en vente d'albums traditionnels, juste en deçà des 54 000 exemplaires vendus par "Angel Of Retribution" au cours de la première semaine de cet album. La position au classement "Firepower" a été renforcée par les ventes générées par une offre de rachat de billets de concert / album en association avec la tournée nord-américaine du groupe au printemps 2018.

De l'autre côté de l'Atlantique, "Firepower" a atterri en n ° 5 au Royaume-Uni. Il a marqué le classement le plus élevé du groupe et la première fois dans le Top 10 depuis que "British Steel" a atteint le n ° 4 en 1980. Ailleurs, "Firepower" est également devenu le premier n ° 1 de PRIEST en Suède.

"Firepower" a été enregistré par le producteur britannique Andy Sneap, le collaborateur de longue date du groupe Tom Allom et l'ingénieur Mike Exeter (BLACK SABBATH). La pochette de "Firepower" a été créée par l'artiste chilien / italien Claudio Bergamin.

Notes des visiteurs :

Comments:

JUDAS PRIEST - ROB HALFORD intrigué par la perspective d'un nouvel album, après Firepower ! - 4.0 out of 5 based on 2 votes