0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

iron maiden aurait termine son nouvel album studio selon plusieurs rumeurs

Selon plusieurs rumeurs, IRON MAIDEN aurait terminé son nouvel album studio.

Les légendes britanniques du heavy metal n'ont publié aucune nouvelle musique depuis le LP "The Book Of Souls", enregistré fin 2014 à Paris, en France, avec le producteur de longue date Kevin "Caveman" Shirley.

Lundi 23 décembre, Shirley a proposé un récapitulatif de 2019 sur les réseaux sociaux et a fait allusion à une nouvelle collaboration avec MAIDEN, affirmant qu'il avait passé trois mois à Paris plus tôt cette année "travaillant très dur sur un projet sans nom mais pas très secret". " Il a ajouté: "J'ai terminé avec une forte sonnerie dans mes oreilles."

En mai dernier, le site Web italien Maiden Concerts a d'abord émis l'hypothèse que IRON MAIDEN mettait la touche finale à un nouvel album. Le site a conclu que le LP était presque terminé après avoir rassemblé des preuves sur les réseaux sociaux que les six membres du groupe, leurs femmes et Shirley étaient à Paris en même temps. Le producteur a même posté de nouvelles photos des studios Guillaume Tell, où MAIDEN a enregistré "Brave New World" (2000) et "The Book Of Souls", disant qu'il finalisait un projet majeur.

Au cours de la tournée nord-américaine de l'été 2019 de MAIDEN, le chanteur Bruce Dickinson a fait allusion à de nouveaux éléments, disant à la foule lors du concert du groupe à Oakland, en Californie: "Nouvelles chansons d'IRON MAIDEN - plus tôt que vous ne le pensez." Lors du concert de MAIDEN à Nashville en août, Dickinson a déclaré que la musique nouvelle du groupe n'était pas "au-delà des limites du possible", ajoutant qu'un nouveau disque MAIDEN était essentiellement une "certitude".

Si les status d'un nouvel album de MAIDEN sont véridiques, cela marquera le 17e effort studio du groupe et le sixième à être produit par Shirley, qui a travaillé avec MAIDEN au cours des deux dernières décennies.

En plus de MAIDEN, Shirley a collaboré avec des dizaines d'actes notables, dont Joe Bonamassa, JOURNEY, DREAM THEATER et LED ZEPPELIN.

Lors de la création de "The Book Of Souls", Dickinson a été diagnostiqué avec une tumeur cancéreuse à l'arrière de sa langue. Il a enregistré tout le chant de l'album avec la tumeur avant de subir un traitement et de récupérer complètement à temps pour la sortie du LP en septembre 2015.

"The Book Of Souls" était le plus long album de MAIDEN, avec un temps de 92 minutes, avec des paroles fortement basées sur les thèmes de la mort, de la réincarnation, de l'âme et de la mortalité.



 

Notes des visiteurs :

Comments:

IRON MAIDEN aurait terminé son nouvel album Studio selon plusieurs rumeurs !!! - 5.0 out of 5 based on 1 vote