0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

status quo backbone

Le 6 septembre, STATUS QUO a sorti "Backbone" via earMUSIC / Edel; le 33ème album studio du groupe et donc  le 33ème 33 tours (détails ici) ! La tournée de promotion de l'album passera par Strasbourg, Paris, Lyon en novembre 2020 :

Vendredi 6 Novembre 2020 : La Laiterie – Strasbourg.
Dimanche 8 Novembre 2020 : L’Olympia – Paris.
Lundi 09 Novembre 2020 : Le Transbordeur – Lyon.

Certains doutaient et avaient déclaré que "Backbone" était un album qui ne pouvait pas être réalisé, mais le line-up de STATUS QUO pour 2019 a déjà beaucoup souffert, ils ont accumulé 130 concerts et ont parcouru des dizaines de milliers de kilomètres. C'est un groupe de musiciens forts, qui se renforce et plus resserré que jamais. Le partenariat classique entre Rossi / Young a bénéficié des contributions de tous les membres du groupe.


L'album de 11 morceaux a été enregistré dans le studio de Francis à la fin de 2018 et au début de cette année. Au départ, les séances avaient pour seul but de faire couler le jus, d'improviser et de s'amuser. Au fil des heures, les chansons se sont accumulées, tout le monde a commencé à croire qu'il se passait quelque chose de spécial. Et c'est ce qui s’est produit. Même au sein du groupe, il y avait eu une certaine résistance à créer un nouveau disque.

Comme le dit Francis: "Ce nouvel album se devait d’être bon. QUO a accompli tant de choses qu’l fallait être à la hauteur.

"Perdre Rick était difficile à supporter mais, grâce à Richie Malone, qui avait été inspiré par lui pour prendre une guitare, nous pouvons non seulement continuer, mais aussi accélérer le rythme. L'énergie que lui et Leon apportent à QUO ne peut pas être sous-estimée.

"Je n'étais pas sûr d'avoir un autre album en moi, mais je ne pourrais pas être plus fier de 'Backbone'. J'espère que les fans l'adoreront, mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde et je ne vais pas commencer à essayer à présent."

Avoir une "colonne vertébrale" signifie rester ferme, défendre ce en quoi on croit. Le titre correspond à ça. Les centaines de chansons enregistrées par QUO pendant un demi-siècle résonnent encore aujourd'hui, et les pistes de cet album sont un ajout précieux à cet incroyable catalogue. Un nouvel album studio du QUO est un motif de célébration, surtout quand il commence comme ça. Et pour ceux qui doutent? Une "colonne vertébrale" est aussi un support, un élément unificateur qui maintient les choses en forme. Sous-jacent à ce nouvel album, se trouvent les désirs fondamentaux de continuer à créer, d’être le meilleur et de continuer à jouer: telles sont les qualités qui ont maintenu QUO au sommet de la hiérarchie pendant si longtemps. "Backbone" fera en sorte que Francis Rossi et QUO restent fiers. Et, en nommant l'album "Backbone", ils sont également prêts pour les titres "Spinal Tap"!

L'album est en écoute ci-dessous.



Comments:

You have no rights to post comments

STATUS QUO 2020 - Strasbourg - Paris - Lyon - Le Backbone Tour en France ! - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 695 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • BLUE ÖYSTER CULT - Hard Rock Casino Cleveland 2014

    Pilgrimwen
    Aïe, aïe, aïe ! Des trois grands ...

    Lire la suite...

     
  • GRAND SLAM - Hit The Ground

    Phil93
    http://rockmeeting.com/images ...

    Lire la suite...

     
  • KING OF HEARTS - s/t - La chronique du nouvel album éponyme

    Fab
    Pour répondre au chasseur,non pas ...

    Lire la suite...

     
  • KING OF HEARTS - s/t - La chronique du nouvel album éponyme

    Chasseur Immobilier
    Salut Fab, J'ai connu un King of ...

    Lire la suite...

     
  • MICHAEL OAKLEY - Introspect - La Chronique

    Nico
    J'aime aussi beaucoup ce mouvement ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)