0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

r i p marie fredriksson la chanteuse de roxette est decedee a lage de 61 ans

Marie Fredriksson, du célèbre duo pop suédois Roxette, est décédée après un combat de 17 ans contre le cancer. L’agence Dimberg Jernberg, la société de management de Fredriksson, a confirmé que la chanteuse est décédée lundi, selon CNN. Elle avait 61 ans.

Née le 30 mai 1958, Fredriksson a commencé à exploiter sa capacité de chant très jeune. Elle s'est inscrite dans une école de musique à l'âge de 17 ans, où elle a co-écrit et joué dans une comédie musicale qui a fait une tournée en Suède et a été jouée pour le Premier ministre suédois Olof Palme. Plus tard, elle s'est fortement impliquée dans la scène musicale indépendante, conduisant à la formation du groupe punk Strul, et à son implication dans plusieurs autres projets qui ont attiré l'attention de ses collègues musiciens et producteurs, dont Per Gessele. Après de nombreuses tournées en tant que chanteuse vedette, solo et remplaçante, Fredriksson a ensuite formé Roxette avec Gessele en 1986.

Le hit de Roxette, "The Look", a atteint le sommet du palmarès américain Billboard Hot 100 en 1989, le tout sans contrat d'enregistrement dans le pays. Un autre single, "It Must Have Been Love", a connu une certaine popularité après avoir été présenté dans la comédie romantique Pretty Woman en 1990. L'année suivante, Roxette sort son troisième album, le plus réussi, Joyride, qui se vend à 11 millions d'exemplaires dans le monde. En l'espace de quelques années, Roxette était devenue l'un des sons déterminants de la fin des années 80 et du début des années 90. Après Joyride, Fredriksson est retournée au travail en solo, même si elle a collaboré sur un autre album de Roxette de 1997 à 1999 avant que le duo ne soit officiellement dissous en 2002.

La même année, Fredriksson a reçu un diagnostic de tumeur au cerveau après s'être effondrée chez elle. Après le diagnostic, elle a subi une intervention chirurgicale et trois ans de traitement avant de déclarer qu'elle était en bonne santé dans une interview de 2005 avec le journal suédois Aftonbladet. Elle a continué à travailler sa musique et son art comme une forme de thérapie, enregistrant des chansons de reprise et même retrouvant Gessele pour deux autres chansons de Roxette. Le duo se reforme officiellement en 2009 et entame sa première tournée mondiale en 2011 après 15 ans. Elle a continué d'enregistrer et de jouer de la musique, mais en 2016, elle a annoncé qu'elle cesserait de faire des tournées en raison de sa santé déclinante, conformément aux ordres de son médecin. Elle a sorti son dernier single, "Sing Me A Song" en 2018.

Chroniques de Fab  sur RockMeeting :
2011 : Charm School
2012 : Travelling
2016 : Good Karma


Gessele a publié une déclaration sur sa page Facebook, faisant ses adieux à son amie de plus de 40 ans. "Vous étiez un musicienne exceptionnelle, une interprète étonnante", écrit-il. "Je suis fier, honoré et heureux d'avoir pu partager autant de votre temps, talent, chaleur, générosité et sens de l'humour ... Tout mon amour va à vous et à votre famille. Les choses ne seront plus jamais les mêmes. »Fredriksson laisse dans le deuil son mari, le musicien Mikael Bolyos, leur fille Inez Josefin et leur fils Oscar.


Discographie et chroniques :
1986 : Pearls of Passion
1988 : Look Sharp!
1991 : Joyride
1992 : Tourism
1994 : Crash! Boom! Bang!
1999 : Have a Nice Day
2001 : Room Service
2011 : Charm School
2012 : Travelling
2016 : Good Karma





Notes des visiteurs :

Comments:

R.I.P. MARIE FREDRIKSSON - La chanteuse de Roxette est décédée à l'âge de 61 ans - 5.0 out of 5 based on 1 vote