0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

dirty shirley premier album avec george lynch ex dokken et dino jelusick animal drive

Dirty Shirley est  un nouveau projet de groupe composé du guitariste George Lynch (The End Machine, KXM, Lynch Mob, ex-Dokken) et du chanteur / claviériste Dino Jelusick (Animal Drive, Trans-Siberian Orchestra).

Produit par Lynch et mixé par Alessandro Del Vecchio, Dirty Shirley puise dans les influences des années 70 aux années 90, avec une certaine modernité, et une identité propre.

George Lynch, alias M. Scary, est l'un des guitaristes les plus talentueux et les plus connus de la scène hard rock des années 80. Apparu pour la première fois avec le groupe Dokken, Lynch est connu pour sa créativité sans cesse renouvelée avec des super-projets comme KXM (Dug Pinnick / Ray Luzier) et The End Machine. Le chanteur Dino Jelusic est un nouveau visage sur la scène rock internationale, mais s'est rapidement forgé la réputation d'être l'un des meilleurs nouveaux chanteurs. Sa voix a la puissance stupéfiante d’un Ronnie James Dio, dans le sillage d’un Jorn, ou plus recemment de Ronnie Romero, mais avec peut être plus de finesse et de diversité que ces derniers. Jelusic affiche également son gout et son aptitude pour le hard rock à l'américaine. S’il on y ajoute Trevor Roxx à la basse et Will Hunt à la batterie on obtient une équipe de premier plan !

Dès le premier titre, Here Comes The King et son groove heavy, on comprend que l’alchimie de l’ancien guitariste expérimenté avec le jeune chanteur fonctionne à merveille, un peu comme si ce dernier lui avait insufflé une nouvelle créativité !
Un vrai point fort de l'album est le deuxième morceau, Dirty Blues, et ses sonorités de blues, il est presque difficile de croire que c'est le même chanteur que le titre précédent !  
I Disappear nous embarque dans des tonalités  plus sombres, avec une ligne de basse grondante et quelques changements de tempos. Et et si toute la suite de l’album se maintient à un très bon niveau, j’ai envie de citer plus particulièrement Siren Song et The Voice Of A Soul, et leurs refrains particulièrement fédérateurs !

Et au final, si les associations diverses et variées de musiciens proposées par l’écurie  Frontiers font parfois un flop, ici on a un beau contre exemple avec un album très solide et très agréable à écouter, qui appellera surement une suite !


Tracklist :
1. Here Comes the King
2. Dirty Blues
3. I Disappear
4. The Dying
5. Last Man Standing
6. Siren Song
7. The Voice of a Soul
8. Cold
9. Escalator to Purgatory
10. Higher
11. Grand Master
Bonus Track:
12. Higher (Alternate Cut) 



Line Up :
George Lynch: Guitares
Dino Jelusick: Chant, Claviers
Va chasser: batterie
Trevor Roxx: Basse

Label : Frontiers
Sortie : 24/01/2020




Notes des visiteurs :

Comments:

DIRTY SHIRLEY - Premier album avec George Lynch (Ex-DOKKEN) et Dino Jelusick (ANIMAL DRIVE) - 4.0 out of 5 based on 1 vote