0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

sons of apollo mmxx

SONS OF APOLLO va sortir son deuxième album studio, intitulé MMXX (prononcer: 20/20). En avant première, le vidéo clip pour Desolate July ci-dessous et l'album en écoute.

SONS OF APOLLO - le super-groupe de métal progressif composé des anciens membres du groupe DREAM THEATER, Mike Portnoy et Derek Sherinian, ainsi que du guitariste Ron "Bumblefoot" Thal (ex-GUNS N 'ROSES), du bassiste Billy Sheehan (M. BIG, THE WINERY DOGS) et Le chanteur Jeff Scott Soto (WET, TALISMAN) - a publié "Live With The Plovdiv Psychotic Symphony" le 30 août. Ci-dessous la vidéo pour le titre Dream On.Produit par les frères Del Fuvio (Portnoy et Sherinian), MMXX sera commercialisé le 17 janvier via InsideOutMusic / Sony en paquet standard sur CD, en édition limitée à 2 CD (comprenant des mixs instrumentaux et des extraits a cappella), en 2 disques , et sur tous les formats numériques. Les précommandes pour tous les formats seront disponibles à partir du 15 novembre. Elles comprendront un téléchargement instantané du premier single de l'album, «Goodbye Divinity», sur iTunes et Amazon. Un teaser de "Goodbye Divinity" peut être vu ci-dessous.


«Sur le plan stylistique, nous avons suivi le même chemin que les débuts», décrit le batteur Mike Portnoy. «Mais nous estimons que le résultat est plus fort, tout simplement parce que nous nous connaissons mieux. Psychotic Symphony était la première fois que nous travaillions ensemble tous les cinq. Il y avait donc forcément un air d'expérimentation en cours. Nous pouvons maintenant tirer parti de l'expérience non seulement de l'enregistrement de cet album, mais également de beaucoup de tournées ensemble. Et maintenant, il y a clairement une chimie beaucoup plus évidente. "

«Nous avons fait 83 représentations lors de la dernière tournée», ajoute le claviériste Derek Sherinian. "Et cela en valait la peine, parce que nous en sommes sortis avec un lien plus fort, et cela se reflète certainement dans ce que nous avons écrit."

Le processus d’écriture a commencé au début de l’année, lorsque Portnoy, Sherinian et le guitariste Ron «Bumblefoot» Thal se sont réunis. «Nous étions tous les trois chez moi en Pennsylvanie», explique Portnoy. «Et il a fallu environ trois semaines pour que toute la musique soit écrite. C'était un processus très en douceur.  ”

Les paroles ont été écrites par Soto, qui a également créé les lignes mélodiques avec l’ajout de Sherinian. «Bien que Jeff ait été seul pour trouver les mots, comme les mélodies font partie de la musique, il était logique que je sois impliqué dans cette partie», explique le claviériste.

Il existe huit pistes sur le MMXX, totalisant 60 minutes. «La dernière chanson est« New World Today », qui dure 16 minutes», explique Portnoy. “Celle-ci contient des éléments similaires à“ Opus Maximus ”et“ Labyrinth ”de l'album précédent. Il y a des moments instrumentaux fous et brillants que les fans vont adorer, j'en suis sûr. "

Le titre de l'album a été inspiré par un simple fait chronologique. "Ce sera publié à la mi-janvier 2020", dit Portnoy. «Cela signifie que ce sera l'une des premières productions de cette nouvelle décennie. Alors j'ai eu l'idée d'appeler ça '2020',  mais écrit en latin 'MMXX'. ”Et la pochette de l'album a été créée par Thomas Ewerhard (responsable de la couverture de Psychotic Symphony) , ce qui reflète inévitablement le titre.

Tracklist :
1. Goodbye Divinity
2. Wither To Black
3. Asphyxiation
4. Desolate July
5. King Of Delusion
6. Fall To Ascend
7. Resurrection Day
8. New World Today


am
Line Up :
Jeff Scott Sotto – chant
Ron "Bumblefoot" Thal – guitare
Billy Sheehan – basse
Derek Sherinian - claviers
Mike Portnoy – Batterie
 




Comments:

You have no rights to post comments

SONS OF APOLLO - MMXX - Le nouvel album en écoute complète ! - 4.0 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 554 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)