0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

kingcrown perfect world

ÖBLIVÏON is dead… Long live KINGCROWN!!!” Changement de patronyme, mais il s’agit toujours bel et bien du gang de power metal, issu des forges grenobloises, qui nous avait livré une première missive,  Résilience, des plus percutantes.

Et donc pour ceux qui auraient manqué ce brillant premier épisode, aux manettes trois ex-membres de  Nightmare (le chanteur Jo Amore, son frère le batteur David Amore, et le guitariste Stéphane Rabilloud) , le redoutable bassiste Markus Fortunato (Fortunato, ex-M.Z ex-Desdemona, ex-Epitaph,., etc.) et le guitariste Florian Lagoutte (Forsaken World). L’appellation Oblivion utilisée par plusieurs groupes posait problème, c’est donc sous le label Kingcrown que nous est livré ce deuxième opus, publié ce 1er novembre via le label grec Roar (Rock Of Angels Records).
Pas d’impasse sur la production, assurée de main de maitre par nul autre que le très expérimenté  Roland Grapow (Helloween, Masterplan, Serious Black, Lords Of Black), avec à la clé un son puissant, le chant quant à lui a été enregistré au Peek Studio par Patrick Liotard.

Côté compositions,  toujours au menu ce savant mélange de power metal, avec peut-être un peu moins d’empreinte néo classique, pour un son plus direct, privilégiant les deux guitares. Nous y verrons là une approche plus collective dans le processus d’écriture, alors que dans le premier, Markus en avait en quelque sorte assuré une grosse partie, avec son background néo classique. Un Markus, que je classe volontiers dans le top 10 des bassistes de la scène metal française, avec Pascal Mulot des Satan Jokers, et qui signe comme il en a le secret de brillants soli de basse, comme sur In The Sky Of Athens. Le côté progressif n’est pas oublié, de même que les nappes de claviers, que l’on retrouve avec plaisir sur Qumrân Caves, ou The End Is Near. Côté ballade, superbe apport de Stéphane Rabilloud avec Over The Moon, une compo issue du répertoire de Urgent, groupe que les lecteurs de RockMeeting connaissent bien, voir notamment Asylum, ballade rehaussée par le chant puissant de Jo Amore, omniprésent sur tout l’opus, chant qui prend encore plus d’importance sur la version acoustique en fin d’album.
Le titre de l’album, A Perfect World, résume assez bien le côté épique du combo, avec son accélération de tempo, son refrain mémorable, et les soli de Florian Lagoutte et Stéphane Rabilloud, qui font un travail remarquable sur tout l’opus.

Au final une missive que je place d’ores et déjà dans mon top 10 2019, les fonderies françaises sont encore capables de nous forger un metal haut de gamme, la preuve avec cette nouvelle production hautement recommandable !

Tracklist :
1. The Flame Of My Soul
2. Qumrân Caves
3. In The Sky Of Athens
4. The Human Tide
5. Over The Moon
6. The End Is Near
7. Golden Knights
8. Sad Song For A Dead Child
9. Soundtrack Of My Existence
10. A Perfect World
Bonus Track:
11. Over The Moon Acoustic. 



Line Up :
Jo Amore - chant                                
David Amore - Batteries & Machines
Markus Fortunato - Bass                      
Steff Rabilloud - Guitares                   
Florian Lagoutte - Guitares


Label : ROAR Rock Of Angels Records
Sortie : 01/11/2019
Production : Roland Grapow - Pat Liotard

Discographie :
Resilience (2017)
Perfect World (2019)
Wake Up Call (2022)


Liens multimédia - videos -  FACEBOOK




Notes des visiteurs :

Comments:

KINGCROWN - Perfect World - 4.8 out of 5 based on 5 votes