0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

unruly child big blue world

J’aurais écris cette chronique après la première écoute du nouveau Unruly Child, Big Blue World, je n’aurais clairement pas été très sympathique.

En substance, j’aurais dit qu’à part le premier titre Living In Someone Else’s Dream qui est certainement ce qu’ ils ont fait de mieux depuis le premier essai, le reste était franchement pénible. Et puis comme souvent avec ce groupe, après plusieurs écoutes, la magie opère et on découvre que l’album tient quand même bien la route.

En effet, le groupe est toujours étonnant en parsemant les compos de subtilités mélodiques que ce soit au niveau des chœurs, des arrangements, des changements de rythmes qui font qu’on ne reste pas insensible à tout cela. D’ailleurs je trouve que ce Big est paradoxal dans le sens où il se rapproche le plus du premier opus avec des titres comme celui déjà cité mais aussi All Over The World, The Hard Way ou The Harder They Will Fall et il s’en éloigne le plus également avec des titres comme la superbe balade jazzy Beneath A Steady Rain ou bien tout le milieu du cd qui ne propose que des mids tempos. Je pense que la plupart des critiques vont s’exercer d’ailleurs sur ce milieu d’essai car en effet, nos 3 lascars font dans le soft, voir le très soft et ça déroute un peu. Ca déroute mais à l’arrivée on se dit que ces titres sont quand mêmes bons, la preuve avec Are These Words Enough rappelant You Are My Everything de la première galette qui reste pour beaucoup « l’appartement témoin » du combo.

Malgré les années, je continue de beaucoup aimer ce groupe qui possède une vraie identité musicale. Alors certes, cela reste moins puissant et moins grandiose que le premier qui demeure un MONUMENT mais ça reste très agréable et surtout en rien formaté par rapport à la production AOR actuelle.

Tracklist :
01. Living in Someone Else's Dream

02. All over the World
03. Dirty Little Girl
04. Breaking the Chains
05. Are These Words Enough
06. Will We Give up Today
07. Beneath a Steady Rain
08. The Harder They Will Fall
09. Down and Dirty
10. The Hard Way



Line Up :
Marcie Free (chant)

Bruce Gowdy (guitares)
Guy Allison (claviers)
Larry Antonino (basse)
Jay Schellen (batterie)

Année : 9/08/2019

Label:Frontiers

Discographie :
Unruly Child (1992)
Waiting For The Sun (1998)
The Basement Demos (2002)
UCIII (2003)
Worlds Collide (2010)
Down the rabbit hole (2014)
Can't Go Home (2017)
Unhinged Live From Milan (2018)
Big Blue World (2019)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

Notes des visiteurs :

Comments:

UNRULY CHILD - Big Blue World - 4.9 out of 5 based on 8 votes