0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

rip ted mckenna le batteur du msg ex the sensational alex harvey band rory gallagher est decede a l age de 68 ans

RIP Ted McKenna. Le batteur du MSG ( ex The Sensational Alex Harvey Band, Rory Gallagher ...) est décédé à l'age de 68 ans.

Edward " Ted " McKenna (né le 10 mars 1950 à Lennoxtown, dans l'East Dunbartonshire, en Écosse), est un batteur Écossais. Il a joué avec diverses formations, Tears Gas, The Sensational Alex Harvey Band, Rory Gallagher, The Sensational Party Boys, The Michael Schenker Group et Band Of Friends. Il a également brièvement tourné avec Ian Gillan dans les années 1990, aux côtés du bassiste Chris Glen, avec qui il avait déjà collaboré au sein du Sensational Alex Harvey Band. Il a enseigné les arts appliqués au North Glasgow College de 1996 à 2011.

Ted a rejoint Michael Schenker et le bassiste de  SAHB, Chris Glen, dans le Michael Schenker Fest, voir le live report du concert à Pampelune ICI avec les 3 chanteurs originaux de MSG (Gary Barden, Graham Bonnet et Robin McAuley). En 2016, le groupe a enregistré un concert à Tokyo, au Japon, et un package DVD en direct et double CD a été publié. En 2018, l'album studio "Resurrection" (chronique ici) est sorti.

Il est décédé lors d'une opération de routine pour une hernie alors que les chirurgiens tentaient d'arrêter une hémorragie.
Un ami à lui a écrit sur FB : ""Pour tous ceux qui l’aimaient, Ted est décédé ce matin d’une hémorragie au cours d’une intervention chirurgicale de routine. Un événement anormal suite auquel une énorme équipe chirurgicale se sont battus pendant 10 heures pour le sauver.

"Malheureusement, il n'y avait pas de solution pour arrêter le saignement et il s'est évanoui sans le savoir. Il va tellement me manquer."


Michael Schenker a réagi sur sa page FB : Nous sommes totalement navrés d'apprendre que Ted McKenna, notre incroyable batteur et ami le plus cher, est décédé ce matin. C'est un choc énorme et une énorme perte si soudaine.

Il a toujours eu le sourire aux lèvres et était l’une des personnes les plus sincères que l’on ait jamais eu le plaisir de rencontrer. L'un des grands batteurs de rock, il a toujours joué avec le cœur.

Repose en paix Ted, tu vas nous manquer x.

Neil Murray (qui a travaillé avec WHITESNAKE, BLACK SABBATH and Gary Moore) a écrit  : Complètement choqué par la très triste nouvelle de la mort subite du batteur Ted McKenna (SAHB, Michael Schenker, Rory Gallagher et bien d’autres) avec qui j’ai passé du temps il ya seulement trois semaines au Cozy Powell Birthday Bash. Un gars adorable et un excellent batteur qui va beaucoup nous manquer.

Le bassiste du MSG, Chris Glen, a écrit  sur Facebook: "Je suis réveillé ce matin avec cette terrible nouvelle que notre frère bien-aimé, Ted, nous a quitté. Apparemment, il est décédé des suites d'une opération sur une hernie. Mes plus sincères condoléances à tous ses amis et à sa famille. ... Je ne peux pas y croire. "

Fish, ex-leader du groupe MARILLION et légende du rock progressif, a déploré la mort de son ami et a écrit: "Je viens d’entendre aujourd’hui la tragique nouvelle que mon cher ami Ted McKenna est décédé ce matin. Un musicien fabuleux et l’un des plus grands inspirateurs de tant de batteurs de rock. J’ai eu le plaisir immense de travailler non seulement en studio avec lui, mais aussi de partager des scènes dans différentes incarnations au fil des années.  c'était un batteur monstrueux qui jouait avec tant d’âme et de passion et qui conduisait des chansons avec une puissance et une grâce incomparables.

"Mais ce n’est pas seulement son jeu qui a fait de lui une telle légende. C’est un homme magnifique qui peut passer du comique au sérieux, regorge d’histoires et d’anecdotes, un sourire perpétuel malgré toutes les difficultés qu’il a rencontrées et subies au fil des ans. J'ai adoré son enthousiasme pour tout, toujours positif et toujours présent pour vous, si vous aviez besoin de lui. Je suis honoré de l'avoir eu  comme ami.

"Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Il nous manquera énormément et ne sera jamais remplacé.

"Je t'aime, Ted. RIP."

L'ancien batteur de STATUS QUO, John Coghlan, a réagi à la nouvelle sur Twitter en écrivant: "Je suis vraiment désolé par cette triste nouvelle de notre cher ami Ted McKenna. Un fabuleux batteur et un homme formidable. Tu vas nous manquer"




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 513 invités et un membre en ligne

  • radakka

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

Commentaires

  • TRUST - Fils De Lutte

    MetalDen
    4/5 pour moi, excellent opus !

    Lire la suite...

     
  • JIM ANDERSON GROUP - I Belong

    MetalDen
    Chouette découverte, il y a ...

    Lire la suite...

     
  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)